La société cannoise CLAP

La société cannoise CLAP & ZAP Production à l’assaut de la Réalité Virtuelle

La société de production Clap & Zap est la première à se lancer dans la réalité virtuelle sur la côte d’azur !

Lors de la 68 ème édition du festival de Cannes, la jeune équipe a présenté son court-métrage « Welcome to the other side » tourné en 360° pour l’Oculus Rift, casque de réalité virtuelle qui sortira début 2016.

Le concept d’ « Immerciné » est né, regroupant les sociétés qui ont réalisés ce premier film : Holodia, ingénieurs et spécialistes de la réalité virtuelle, panocam3D, expert de la prise de vue en 360° et Clap & Zap Production qui a produit, réalisé et scénarisé le film.

Le concept Immerciné

Quel spectateur n’a jamais rêvé de se retrouver au cœur d’une histoire ?

Désormais, avec l’immerciné le rêve devient réalité.

Une pincée de folie créative, un script adapté et un casque de réalité virtuelle, et nous voilà en immersion totale dans un environnement à 360°, et en 3D.
Ce qui permet une reconstitution visuelle au plus près du réel, imitant le relief.
« Welcome to the other side » a été tourné sur la terrasse du prestigieux hôtel le Radisson Blue à Cannes, avec le collectif Les acteurs de Cannes. Réalisé et finalisé en moins de dix jours afin de le présenter au festival de Cannes.
Le succès fut tel que d’autres contenus d’Immerciné sont déjà en cours de développement.

L’équipe de Clap & Zap Production a notamment ouvert la discussion avec des investisseurs potentiels séduits par l’innovation.

La réalité virtuelle, le média des prochaines années

La réalité virtuelle est un marché porteur, on parle même de la nouvelle révolution médiatique. Selon l’Express, 26,5 millions de casques de réalité virtuelle seront vendu d’ici 2020. Un marché de 8 milliards de dollar prévu pour 2018.

La réalité virtuelle, un enjeu économique déterminant.

"Le monde technologique est en effervescence. Partout dans le monde, les expériences de réalité virtuelle se multiplient.Tous les domaines sont concernés. Imaginez que de simple spectateur d’une vidéo, vous devenez un spectateur actif, immerger dans la vidéo. C’est ce que propose 2016. Année où les plus grandes marques vont inonder le marché de leur casque permettant l’immersion dans des vidéos à 360°. Oculus Rift (Facebook, le Gear (Samsung), HTC Vive, Morpheus (Sony) et de nouveaux arrivant vont changer la donne.

Les américains parlent de « Key change ». Internet s’apprête à prendre un coup de vieux. Et notre bonne vieille France à prendre un nouveau retard considérable. Clap & Zap Production a décidé de ne pas rater ce nouvel élan économique. Nous sommes déjà prêt à vous le faire partager, en région Paca et dans toute la France. Nos nombreux partenaires nous rejoignent sous la bannière de l’ »Immerciné ». Nous travaillons à proposer les meilleurs outils et services pour ce nouveau média et restons à votre disposition pour vous aider à préparer votre société face à ce changement. Vous pouvez nous contacter pour effectuer une démonstration. Nous vous guiderons pour adapter vos besoins à ce nouveau procédé révolutionnaire."
Maud Clavier (Présidente)

EN SAVOIR PLUS SUR LA SOCIETE ET IMMERCINE http://clapzap.com/?page_id=383&amp...

deconnecte