GENEVE 2017 | EPISODE 4

GENEVE 2017 | EPISODE 4 : AUDI

La marque d’Ingolstadt se présentait à Genève, sans réels nouveaux modèles en termes de design, mais plutôt de motorisations sportives et/ou plus éco-responsables.

Tout d’abord le coupé RS5, impressionnant coupé de 450ch et sa version de course dérivée, ou est-ce l’inverse, pour le DTM. La version de ville est très body-buildée. De larges entrées d’air de part et d’autre de la calandre assurent un look agressif à ce véhicule. Mais c’est à peu près tout pour le design qui ne diffère pas réellement du modèle plus civilisé.

La famille A3 ayant été récemment restylée, la RS3 bénéficie des évolutions stylistiques en arborant la nouvelle face avant incluant les phares en biseau. Mais là encore c’est sous le capot que se trouve la réelle évolution et non au niveau du style. La puissance passant, sur cette nouvelle version, à 400ch.

L’A5 Sportback G-Tron présentait, elle, une solution pour une sportive plus respectueuse de l’environnement, en démontrant le savoir-faire d’Audi dans l’utilisation du gaz naturel. C’est le troisième modèle de la marque à être ainsi présentée après la A3 Sportback G-Tron et la A4 Avant G-tron. Cette voiture est alimentée par un moteur 2.0 TFSI délivrant 170ch. Quatre réservoirs stockent le gaz pour une autonomie de 500kms. 25 litres d’essence permettant de porter celle-ci à 950…

Pour finir le Q8 Concept, déjà présenté à Detroit, trônait cette fois ci dans une livrée orange sur le stand. Evidemment ce Q8 Sport Concept fait évoluer le style Audi et nous espérons que ce concept-car voit le jour en production. Car le style Audi tourne un peu en rond sur la gamme en vente actuellement. De plus la qualité de fabrication ces dernières années a largement diminué. Une Audi s’use maintenant aussi vite que ses concurrentes. Les marques françaises qui avaient mauvaise réputation en comparaison, sont maintenant devant la marque allemande, et l’on ne parle pas de BMW ou Mercedes... Pour Audi (France) cela est considéré comme « normal », le service commercial ne faisant plus d’effort vis-à-vis de ses clients. Bref, la marque aux anneaux doit maintenant rattraper son retard, non seulement en design (puisque la marque ne fait plus dans l’avant-gardiste depuis quelques années maintenant) mais aussi et surtout dans sa qualité de fabrication et de formation de ses mécaniciens. Malheureusement, Marc Lichte, nouveau directeur du Design ne pourra rien faire pour le second sujet…

Episode 1 ALFA ROMEO
Episode 2 ALPINE
Episode 3 ASTON MARTIN
Episode 4 AUDI
Episode 5 BMW
Episode 6 CITROEN

deconnecte