FixBody : pour faire (...)

FixBody : pour faire du sport de façon intensive quand on n’a que peu de temps

Cela fait quelques mois que FixBody a ouvert ses portes à Nice. Anciennement FitNice, la société a décidé de proposer à ses clients une nouvelle manière de faire du sport : en faisant appel à l’électro-stimulation. "C’est une technique qui permet d’avoir un effet aussi efficace qu’un cours de gym d’une heure trente, mais qui ne demande que vingt minutes" expliquent les responsables Magali Romero et Christian Solans.

Vélos, tapis de course, ballons, haltères, cours de gym : la salle de sport niçoise propose une panoplie d’activités que l’on peut réaliser seul ou avec un coach. En plus des programmes "classiques", FixBody a lancé ce nouveau cours par électro-stimulation. Celui-ci ressemble à un cours de sport ordinaire, mais il ne dure que 20 minutes, durant lesquelles le client porte une combinaison composée d’électrodes reliées à une machine appelée Xbody.

L’effet "fatburn"

Pendant l’effort, la machine va donc stimuler tous les muscles du corps en ajoutant un flux électrique. "C’est une séance de sport active, car pendant que la combinaison envoie des stimulations, la personne réalise en même temps une série d’exercices" explique l’un des coachs, Christian Solans.

Magali et Christian sauront vous (re)donner la forme en 20 minutes ! (DR)

Deux résultats sont constatés : on contracte beaucoup plus que lors d’une séance ordinaire et les muscles travaillent tous au même moment. "En une séance de XBody, on élime environ 500 calories, ce qui équivaut à une heure et demie d’efforts intensifs" assure le coach. D’autant plus que le corps continue à éliminer des calories jusqu’à 72 heures après la fin du cours : "c’est ce qu’on appelle le Fatburn". L’avantage de cette technique c’est qu’en une heure top chrono "la personne a le temps de se changer, de faire sa séance de sport, de se doucher" poursuit la cofondatrice Magali Romero. "Le client peut même venir sans rien, il n’a besoin ni de chaussures, ni de tenue, ni de combinaison, tout est fourni, y compris les bouteille d’eau et les serviettes de bain".
Évidemment, comme tout activité sportive, la régularité est nécessaire pour de meilleurs résultats : "nous conseillons entre une et deux séances de XBody par semaine, autrement dit deux fois vingt minutes, c’est largement faisable. On peut aussi bien venir avant d’aller travailler, qu’après sa journée de travail pour décompresser".

Projets de développement

Pour participer à un cours (classique ou de XBody), il faut bien évidemment prendre rendez-vous. Mais ici, pas de séance avec trente élèves. "Au maximum trois ou quatre personnes, c’est un principe que nous avons fondé afin de mieux encadrer les participants" annonce Magali Romero.
C’est pourquoi les séances de sport sont personnalisées et correspondent réellement aux attentes. "Notre credo, c’est l’humain avant la machine" poursuit Christian Solans. Le but est d’utiliser des appareils high tech pour répondre aux demandes et/ou aux besoins des clients. "Les résultats sont présents aussi bien au niveau du raffermissement que de la minceur, et aussi au niveau de l’état physique et mental. Ce que nous voulons surtout, c’est créer une relation humaine avec chaque personne". Pour cela, l’entreprise pense installer, toujours à Nice, une autre salle de sport dans quelques années. Les cofondateurs projettent l’achat d’une nouvelle machine XBody pour leur futur développement.

deconnecte