8 étudiants de l'UNS (...)

8 étudiants de l’UNS participent au prestigieux Model United Nations de l’Université de Birmingham

Du 30 Janvier au 1err Février, grâce au soutien du Crous Nice Toulon, une délégation de huit étudiants de l’Université Nice Sophia Antipolis se rendra en Angleterre pour participer au prestigieux Model United Nations de l’Université de Birmingham !

L’association MUNICE à la conquête de l’Angleterre !

Un an de simulation

Depuis un an, l’association MUNICE s’est lancée dans l ‘organisation de MUN ou Model United Nations. Ceux sont des simulations des Nations Unies que l’on retrouve dans beaucoup d’universités prestigieuses comme Yale, London Schools of Economics, Havard ou encore Panthéon-Sorbonne.
Le concept est simple. Chaque participant choisit un pays et le représente dans un comité de l’ONU. Pour cela un travail préparatoire est nécessaire afin de connaître au mieux les intérêts du pays pour pouvoir les défendre face aux autres délégations.
L’objectif est de trouver un consensus à un problème donné afin d’aboutir à l’élaboration d’une résolution. Cette initiative rencontre un vif succès auprès des étudiants de toutes les filières de l’Université Nice Sophia Antipolis.

Le MUNICE à Birmingham

L’association MUNICE, grâce au soutien financier du Crous Nice-Toulon, a offert l’opportunité de participer à la 6ème édition du Model Arab League Crisis Conférence de l’Université de Birmingham en Angleterre, aux 8 meilleurs délégués de leur dernier Model UN Workshop.
Pour cette simulation de crise, ils auront la chance de représenter les différents gouvernements des pays de la Ligue Arabe. En effet, chaque étudiant devra parvenir à gérer les crises développées par les créateurs du Model Arab League Crisis Conférence, tout en défendant les intérêts de leurs gouvernements !

deconnecte