CONGRES DES ADMINISTRATEU

CONGRES DES ADMINISTRATEURS TERRITORIAUX : LES PRINCIPAUX ENJEUX

Nice accueille le 17 et 18 mai, le Congrès des Administrateurs Territoriaux. Organisé par l’Association des Administrateurs Territoriaux de France (AATF), plusieurs représentants débattent sur un thème donné.

Le 27ème Congrès des Administrateurs Territoriaux, organisé par l’AATF, s’est ouvert cet après-midi au Palais Acropolis, à Nice.

La thématique de cette année est « Action public et secteurs privés : quelles synergies au service du développement et de l’innovation des territoires ? ».

Christian Estrosi attend beaucoup de ce salon où public et privé collabore pour avancer ensemble.

« Il faut s’entraider pour faire évoluer les villes et les fonctions des administrateurs territoriaux » a déclaré le maire.

Bouygues Construction, La Mutuelle Nationale Territoriale ou encore EDF cherchent à collaborer pour permettre aux villes de connaître une croissance fluctuante. « Les territoires qui, demain, ne seront pas intelligents sont voués à peu d’avenir en terme de croissance ». Le Président de L’ATTF, Fabien Tastet, mise, quant à lui, sur les futures générations :

« Aujourd’hui notre responsabilité est d’ouvrir la voie aux élèves administrateurs territoriaux. Il faut leur donner les capacités nécessaires pour confronter les enjeux que les collectivités territoriales rencontrent. »

Secteurs publics et privés vont débattre autour de plusieurs tables rondes sur l’action publique, le développement économique et celui de l’emploi, ainsi qu’examiner dans quelle mesure les univers de public et du privé rencontrent des problématiques communes. « L’objectif de ce congrès est de faire grandir les relations entre ces différents secteurs et de les unir pour avoir un modèle économique pérenne en France » a déclaré Fabien Tastet.

Ateliers, visites culturelles et professionnelles et débats sont au programme du salon.

deconnecte