40 ans de conseils (...)

40 ans de conseils et d’expertise pour Gestion France Entreprise

Le cabinet d’expertise-comptable, audit & conseil Gestion France Entreprises a fêté ses 40 ans à la Villa Arson le 17 septembre dernier. Les nouveaux objectifs avancés sont à la hauteur : étendre sa présence et augmenter son chiffre d’affaires.

« Il faut connaître le métier de nos clients pour pouvoir parler le même langage » explique Serge Laurent, expert-comptable et commissaire aux comptes, qui assure le développement du pôle spécialisé dans les métiers de la santé chez GFE. La société qui a fêté ses 40 ans lors d’une soirée à la villa Arson le 17 septembre a misé sur l’association de savoir-faire pour bâtir une entreprise solide et satisfaire une clientèle nombreuse. Pierre Accossato, Antoine Graglia et Constant Viano ont choisi de former un cabinet de groupe, peu répandu en 1975. Ils ont rapidement intégré des jeunes diplômés experts comptables et commissaires aux comptes formés au sein même de la société. François Talon est le premier à s’associer aux fondateurs, cela fait maintenant 30 ans qu’il exerce dans les bureaux de Nice Ouest et fait évoluer l’entreprise. La société compte aujourd’hui 10 associés dont les trois filles des fondateurs - qui se sont retirés de la direction à la fin des années 2000 - : Céline Accossato-Arancio, Nathalie Parravicini-Graglia et Emmanuelle Viano.
« Convaincus que notre première richesse est la valeur des hommes et des femmes fidèles à GFE nous privilégions la vision à long terme, l’implication du management, la spécialisation des compétences et nous sommes fiers des valeurs qui nous animent au quotidien : le respect des autres, la qualité du travail, l’esprit d’équipe et l’ouverture ». C’est en ces mots qu’Emmanuelle Viano a souhaité préciser sa vision de GFE dont elle assure la direction du cabinet de Cagnes-sur-Mer. Elle a ainsi remercié chaleureusement les partenaires et clients présents. L’entreprise est impliquée dans la vie économique locale comme dans l’aide aux créateurs d’entreprises avec la Jeune Chambre Economique de Nice, le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprises, Initiative Côte d’Azur, Centre de Gestion Agréé. Mais elle l’est aussi dans la vie sociale et éducative azuréenne avec le Rotary et l’Institut d’Administration des Entreprises.

Se spécialiser pour un service adapté

Pour durer, GFE s’est organisé en huit pôles de compétences afin de répondre au mieux aux besoins de ses clients : le fiscal, les ressources humaines, l’audit et le commissariat aux comptes, le juridique, l’expertise judiciaire ou expertise de partie, l’informatique, l’expertise comptable et le social. Dans chacun de ses pôles, chaque collaborateur apporte son expertise et son expérience pour conseiller les entreprises dans leur cœur de métier comme dans son fonctionnement.

Des ambitions pour la suite

Aujourd’hui, GFE compte 1 500 clients essentiellement dans les secteurs de la santé et du service et réalise un chiffre d’affaire de 5 millions d’euros. Cet anniversaire marque une nouvelle étape clef dans l’évolution de l’entreprise qui souhaite se fixer de nouveaux objectifs. « On aimerait travailler sur une croissance interne comme externe » annonce Serge Laurent. Le secteur sur lequel GFE propose ses services couvre le département grâce à cinq agences : le siège social à Nice, Nice Centre, La Trinité, Saint-Laurent-du-Var et Cagnes-sur-Mer. « Nous aimerions nous étendre vers le Var » précise-t-il. Comptant actuellement 65 collaborateurs, la société envisage également d’en intégrer de nouveaux pour offrir des analyses toujours plus approfondies et adaptées à la demande de sa clientèle. GFE vise aussi une augmentation du chiffre d’affaires de 10%. Le mot de la fin à ses clients pour Emmanuelle Viano : « nous espérons vous accompagner dans la réussite de vos projets pour les 40 années à venir ! »

Photo de Une : Les dix associés de GFE, lors de la soirée d’anniversaire de Gestion France Entreprise © Contraste

deconnecte