After-Work Telecom (...)

After-Work Telecom Valley : Réforme du code du travail : les ordonnances en pratique

La commission Emploi-Formation de Telecom Valley invite les entreprises azuréennes à venir s’informer et échanger sur les nouvelles réformes du code du travail du gouvernement MACRON, le Jeudi 7 décembre 2017 de 18h à 20h à SKEMA Business School (Sophia Antipolis).

Conditions et contrats de travail, licenciements, salaires, télétravail, accords collectifs… Les cinq ordonnances du gouvernement présentées cet été vont entrer en vigueur prochainement et réformer en profondeur le droit du travail.

Dans les mois qui viennent, les entrepreneurs seront confrontés à de nouvelles règles et auront l’obligation de les mettre en œuvre quelle que soit la taille de l’entreprise.

Afin de faciliter l’appropriation de ces réformes, la commission Emploi-Formation propose de les décoder et d’apporter par le regard croisé de praticiens du droit, les possibilités et les opportunités qu’elles peuvent amener dans la gestion de l’entreprise, au cours d’un After-Work de conférence et d’échanges le 7 décembre à Sophia Antipolis.

Un représentant de la DIRECCTE 06 (Direction Régionales des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi) et un avocat du cabinet Capstan Avocats partageront avec les entreprises azuréennes, leurs fines connaissances de ces dossiers. Ils montreront les changements à venir avec des exemples concrets et répondront aux questions du public.

Programme

- 18h : Accueil des participants

- 18h30 : Introduction et lancement des interventions de Pauline MALGRAS ( Cabinet CAPSTAN) et Laurent PINA ( DIRRECTE)

Les nouvelles opportunités de négociation d’entreprises
Le comité social économique : une nouvelle instance de représentation du personnel
Evolution des règles prud’homales
Questions et réponses avec le public

- 20h : Clôture & échanges autour d’un cocktail networking

> Inscription gratuite obligatoire, jusqu’au mardi 5 Décembre, 12H. en cliquant ici

Visuel de Une DR Telecom Valley

deconnecte