Alpes-Maritimes : Les (…)

Alpes-Maritimes : Les dates des audiences de rentrée des tribunaux

Temps fort de la vie institutionnelle des juridictions marquant le début d’une nouvelle année judiciaire, l’audience solennelle de rentrée est la cérémonie formelle rassemblant l’ensemble des magistrats des cours et des tribunaux durant le mois de janvier. À cette occasion le(la) président(e) de la juridiction dresse un bilan de l’activité de l’année passée, présente les enjeux à venir et les nouvelles orientations de sa juridiction. Voici les dates déjà connues des audiences de rentrée dans les tribunaux des Alpes-Maritimes.

Audience du tribunal de commerce de Nice

L’audience de rentrée du tribunal de commerce de Nice s’est déroulée ce mardi 7 janvier au matin.

Audience du tribunal de commerce d’Antibes

L’audience de rentrée du tribunal de commerce d’Antibes se tiendra le vendredi 17 janvier à 10H45 sous la présidence de Laurent Guiglion, au cours de laquelle seront installés les nouveaux juges.

Audience du tribunal de commerce de Grasse

Monsieur Albert Filippini, président du Tribunal de Commerce de Grasse, les juges et l’ensemble du greffe accueilleront leurs pairs le jeudi 23 janvier à 11h au Paliais de justice de Grasse pour l’audience de rentrée.

Audience du Conseil de Prud’hommes de Cannes

Le vice président général 2024 Bruno Desmarest accueillera ses pairs le vendredi 24 janvier à 10 heures au Palais de Justice de Cannes (salle d’audience du tribunal de pproximité).

Audience du tribunal de commerce de Cannes

Le tribunal de commerce de Cannes tiendra son audience de rentrée sous la présidence d’Eric Astegiano le vendredi 24 janvier à 11h. Au cours de cette audience judiciaire seront installés les juges nouvellement élus dans leurs fonctions : Mme Karen Lanniee, M. Benoit Bourassin, M. Gil Chenevard.

Audience du tribunal judiciaire de Grasse

Marie-Laure Guemas, Première vice-présidente et Damien Savarzeix, Procureur de la République, présideront l’audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Grasse en salle F le vendredi 31 janvier 2025 à 15 heures.

Audience du tribunal judiciaire de Nice

Pascale Dorion, Présidente du TJ de Nice, et Damien Martinelli présideront l’audience solennelle de rentrée du tribunal judiciaire de Nice le vendredi 31 janvier 2025 à 11h.

Audience du Conseil de Prud’hommes de Nice

Le président accueillera ses pairs le lundi 3 février 2025 à 14h Nice.

Visuel de Une : illustration DR