Banque des Territoires

Banque des Territoires et commissaires de justice font cause commune

La Banque des Territoires a renouvelé son partenariat avec la Chambre nationale des commissaires de justice. Jérôme Lamy, directeur des clientèles bancaires, et Benoît Santoire, président de la CNCJ affirment ainsi «  le renouvellement des liens entre les deux institutions, partenaires depuis 2001 au service de la cohésion sociale et de la transition environnementale ».

Cette nouvelle convention s’inscrit dans la stratégie de la Banque des Territoires ? : elle soutient des actions initiées par la Chambre nationale au profit de l’ensemble de la profession de commissaires de justice sur des axes stratégiques partagés. Par exemple, sur l’accompagnement des politiques publiques, en participant à la création d’un ouvrage sur le rôle de la profession auprès des collectivités locales, ou encore, sur la protection des libertés individuelles, en développant la plateforme ComKidAlert destinée aux collectivités locales pour simplifier le recueil des alertes en cas de harcèlement d’un mineur.

Ce partenariat est aussi l’occasion de renforcer les liens entre la Banque des Territoires, banquier du service public de la justice et les officiers publics et ministériels avec un objectif commun ? : sécuriser les fonds de tiers.

Visuel de Une : Benoit Santoire président de la Chambre nationale des Commissaires de justice DR

deconnecte