Barreau de Nice : Le (...)

Barreau de Nice : Le tandem Verrier-Schwal remporte les élections du bâtonnat

La tendance apparue au premier tour s’est confirmée. Le 23 mars, Maîtres Adrien Verrier et Cécile Schwal ont remporté les élections du bâtonnat de l’Ordre des avocats niçois.

Recueillant 509 des 847 suffrages exprimés à l’occasion de ce second tour, ils ont devancé l’autre binôme en lice, composé par Pierre-Paul Valli et Laurence Marty, qui a totalisé 338 voix. A noter que 884 des 1 302 avocats inscrits au barreau de Nice ont pris part au vote.
Dès le 1er janvier 2022, l’avocat pénaliste et sa consœur spécialiste du droit social succéderont, aux postes respectifs de bâtonnier et vice-bâtonnier, à Thierry Troin et Nathalie Beurgaud, dont le mandat s’achèvera le 31 décembre.

Pour le tandem nouvellement élu débute une période de neuf mois synonyme "d’adaptation et de transmission", comme l’a souligné Maître Troin, au moment des habituelles allocutions qui ont suivi le scrutin. "Il y a une continuité dans l’exercice du bâtonnat et de la gestion de l’Ordre".
Ce passage progressif de "bâton" devrait s’effectuer sans encombre, à l’image d’une campagne électorale jugée "sereine" par Maître Beurgaud, qui a relevé la qualité des débats et des candidats. "Nous connaissons tous leur rigueur et leur courage", a-t-elle indiqué en présageant "une belle cohabitation pendant neuf mois". Un avis partagé par Maître Adrien Verrier, qui est lui aussi revenu sur la sagesse de la campagne. Elle illustre "un Barreau paisible retrouvé" grâce aux efforts de l’actuelle mandature. Et le futur bâtonnier se saluer la candidature de ses concurrents : "Grâce à vous, nous avons eu une véritable démocratie et l’expression de différentes sensibilités", a-t-il lancé à l’adresse de Pierre-Paul Valli et Laurence Marty.
Le mot de la fin est revenu à Maître Schwal, émue par la confiance qui lui a été accordée par ses pairs, mais aussi déterminée à "mener à bien le travail" qui attend le duo élu. Sa conclusion : "Nous avons envie".

Photo de Une : Mes Schwal et Verrier DR Jean Prève

deconnecte