Cadavre dans le béton (...)

Cadavre dans le béton : deux personnes écrouées à Nice

Le gérant du bar l’Atrium, dans la rue piétonne de Nice, et un complice ont été été mis en examen et écroués après la découverte d’un corps emmuré dans un sarcophage de béton.

« Le 15 février 2022, la sûreté départementale des Alpes Maritimes était saisie de la disparition inquiétante d’un homme de 34 ans qui n’avait plus donné aucun signe de vie depuis le 7 février » indique le procureur de la République dans un communiqué de presse. «  A la suite des investigations réalisées, une information judiciaire était ouverte le 6 mai contre X du chef d’enlèvement, séquestration suivie de mort ».

Mercredi dernier, une opération d’interpellation était organisée par le magistrat instructeur. « La perquisition effectuée dans le bar ATRIUM, rue de France à Nice, amenait la découverte d’un corps ainsi que la présence de nombreuses traces de sang. Entendu sous le régime de la garde à vue, le gérant reconnaissait être l’auteur du meurtre, précisant avoir agi seul, tant pour l’homicide que pour la dissimulation du corps et le nettoyage des lieux » indique le procureur Xavier Bonhomme. « Un second individu reconnaissait, toutefois, avoir porté des coups à la victime puis assisté au meurtre commis par le gérant de l’établissement ».

Le juge d’instruction a décidé de la présentation des deux mis en cause en vue de leur mise en examen des chefs de meurtre et modification de la scène de crime. Le parquet a requis le mandat de dépôt pour les deux mis en cause.

Visuel de Une : ILLUSTRATION DR

deconnecte