Candidatures au Bâtonnat

Candidatures au Bâtonnat de Nice 2018 : Maîtres Cesari et Videau-Gilli

Le bâtonnier Valentin Cesari (2014-2015) présente sa candidature avec Maître Martine Videau-Gilli -pour le poste de vice-bâtonnier- aux élections du Bâtonnat de Nice 2018.

"Nous nous partagerons les tâches, je suis ravie à l’idée de travailler avec lui car, comme il n’y a plus de dauphinat, je bénéficierai de son expérience" explique Maître Videau-Gilli. Laquelle a tout de même un long engagement pour la profession, avec six ans de Conseil de l’Ordre et neuf années au sein du Conseil régional de discipline. Installée dans un cabinet d’avocats à Nice, elle y a fait une partie de ses études avant de les terminer à Paris, où elle a été inscrite au barreau pendant sept ans.
"Le barreau de Nice évolue, il y a de plus en plus de jeunes. Nous voulons mettre en place un parrainage pour nos nouveaux confrères. Nous voulons aussi profiter de la chance d’avoir dans ce barreau des avocats talentueux qui s’investissent dans les associations du droit de la famille, droit social, droit fiscal, des affaires... On veut les encourager, pour faciliter la formation".

C’est parce qu’il la connaît bien et qu’il apprécie ses qualités humaines et professionnelles que le bâtonnier Cesari a choisi de faire équipe avec Maître Videau-Gilli.
Ils ont notamment travaillé ensemble au Conseil de l’Ordre. "Le barreau se féminise, il est donc important qu’il y ait une vice-bâtonnière. Je pense que notre synergie sera profitable car nous partageons la même vision - en particulier dans le domaine de la formation - et aussi parce que nous n’avons ni l’un ni l’autre de problème d’ego".

Les candidats déclarés au bâtonnat de Nice sont : Maître Françoise Assus-Juttner et Maître Alain Curti (déjà présentés dans les Petites Affiches), le bâtonnier Cesari et Maître Videau-Gilli, et Maître Philippe Dutertre.
Tous défendront leur programme en réunion publique jeudi 23 mars à 17 heures à la Maison de l’Avocat à Nice. Le premier tour des élections aura lieu le 30 mars.

Photo de Une : le binôme JMC

deconnecte