Capstan Avocats : nouveau

Capstan Avocats : nouveau souffle, même cap !

Capstan Avocats, leader en droit du travail et de la protection sociale en France, dédie son expertise spécialisée aux entreprises employeurs au travers de dix implantations réparties sur l’ensemble du territoire français. Son implantation locale au cœur de Sophia Antipolis, dirigée jusqu’alors par Maîtres André Charbin et Laetitia Boetto, a récemment coopté cinq nouveaux associés afin de poursuivre son développement sur la base des valeurs qui le caractérisent : technicité, pragmatisme et disponibilité.

Tous secteurs d’activité

C’est ainsi que Maîtres Caroline Blanchard-Crego, Marion Le Roux et Pauline Malgras interviennent dorénavant en qualité d’associées au sein de l’équipe Conseil du cabinet. Elles accompagnent au quotidien, mais également dans le cadre de projets plus exceptionnels, des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité, dans le traitement et la gestion de leurs problématiques juridiques liées à la gestion des Ressources Humaines. Sont notamment concernés des thèmes tels que la gestion des instances représentatives du personnel, la rupture de contrat de travail, l’épargne salariale, la durée et l’organisation du travail, les audits sociaux de reprise ou de conformité, les relations avec la sécurité sociale y compris les contrôles URSSAF, les restructurations ou bien encore la négociation collective ou la retraite et la prévoyance.
Quant à Maîtres Agnès Ballereau-Boyer et Timothée Henry, c’est aussi en qualité d’associés qu’ils dirigent dorénavant l’équipe Contentieux du cabinet et représentent à ce titre les entreprises employeurs aussi bien devant les juridictions des Barreaux locaux de Grasse et de Nice que devant toutes les autres en France pour l’ensemble du contentieux relevant du droit social : Conseil de prud’hommes bien sûr, mais aussi Tribunal des Affaires de Sécurité Sociale, juridictions pénales….

Une application mobile

Capstan Avocats a à cœur d’adapter ses pratiques pour répondre aux attentes actuelles de sa clientèle et aux défis de la transformation numérique. Pour ce faire, Capstan Avocats est particulièrement actif sur les réseaux sociaux et a notamment développé une application mobile, "Capstan News", qui propose une information privilégiée et instantanée sur les évolutions législatives et jurisprudentielles. Le cabinet met au service de ses clients ces outils efficaces leur permettant l’accès à une information régulière de qualité également accessible par le biais de formations sur mesure intra ou inter-entreprises, très régulièrement organisées sur des thèmes de droit social.
En outre, la nouvelle équipe de Sophia Antipolis va naturellement continuer à intervenir en droit monégasque du travail, en conseil comme en contentieux.

À l’international aussi

Enfin, le cabinet sophipolitain reste en mesure de répondre aux besoins de groupes internationaux en termes de conseils et de formations en anglais grâce à plusieurs avocats bilingues. Rappelons que Capstan Avocats est membre fondateur de l’alliance internationale IUS Laboris et peut, à cet égard, proposer à ses clients l’accompagnement et les services privilégiés de plus de 1 400 avocats issus de 50 cabinets spécialisés en droit social à travers le monde entier.
L’attachement au territoire azuréen n’en est pas pour autant oublié comme le démontre l’investissement des associés du cabinet au sein de diverses associations locales : JCE d’Antibes Sophia Antipolis dont Maître
Caroline Blanchard-Crego est l’actuelle présidente, Telecom Valley, etc…
C’est ce cocktail fait de proximité, de technicité et de capacité à proposer rapidement des solutions concrètes et innovantes, que les jeunes associés nouvellement investis veulent continuer à offrir à leurs clients pour encore de nombreuses années.
Bon vent à eux !

Photo de Une - Debouts de gauche à droite : Pauline MALGRAS, Marion LE ROUX, Laetitia BOETTO, Timothée HENRY, Agnès BALLEREAU BOYER.
Assis de gauche à droite : André CHARBIN, Laetitia BOETTO, Caroline BLANCHARD CREGO. DR et courtesy Capstan Avocats

deconnecte