Droit

Identification

25 septembre 2018

Conférence : "Impact (...)
profil
Proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Les Petites Affiches des Alpes-Maritimes organisent une conférence/dîner sur le thème "Impact de la loi fraude fiscale sur les pratiques et responsabilités des professionnels du chiffre et du droit". Nous avons invité pour vous apporter un éclairage expert sur ces changements, CHARLES PRATS, Magistrat au Tribunal de Grande Instance de Paris, ex-magistrat au sein de la délégation nationale à la lutte contre la fraude.

Les députés débattent, après le Sénat, sur le projet de loi antifraude, qui doit permettre de « mieux détecter la fraude » et de « mieux la sanctionner ».

Le sujet est complexe et les changements induits en matière de lutte anti fraude vont avoir des impacts importants sur les pratiques et responsabilités des professionnels du Droit et du Chiffre.

Charles Prats est magistrat, Vice-président chargé des libertés et de la détention au Tribunal de Grande instance de Paris.

Il a été magistrat au sein de la délégation nationale à la lutte contre la fraude (DNLF) au ministère du budget de 2008 à 2012, chargé de la coordination de la lutte contre les fraudes fiscales, douanières, sociales et le travail illégal.

Il est par ailleurs membre du conseil scientifique du Conseil supérieur de la formation et de la recherche stratégiques (CSFRS)
Compte Twitter : @CharlesPrats

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITÉ, NE TARDEZ PAS À VOUS INSCRIRE !

Audition de M. Charles PRATS, vice-président chargé des libertés et de la détention au tribunal de grande instance de Paris, devant l’Assemblée Nationale

http://videos.assemblee-nationale.f...

Intervention Sixième débat des États généraux de la Douane

Mercredi 3 octobre 2018 de 18H30 à 22h
Restaurant Le Grand Balcon à Nice

deconnecte