Côte d'Azur Habitat : (...)

Côte d’Azur Habitat : Agents menacés et plaintes déposées

"Des salariés de l’agence de Côte d’Azur Habitat aux Moulins ont été victimes récemment de menaces, d’intimidation et de dégradation de véhicules (…) Au regard de la gravité des faits, Côte d’Azur Habitat a décidé de déposer plainte afin d’obtenir des poursuites judiciaires", a écrit le premier bailleur social du département dans un communiqué daté du 31 octobre. "Ces faits d’une extrême gravité ne resteront pas sans suites. En tant que président de Côte d’Azur Habitat, je tiens à renouveler mon total soutien à l’ensemble de nos agents", a assuré Anthony Borré, également premier adjoint au maire de Nice chargé notamment de la Sécurité.
"Ils exercent au quotidien des missions compliquées. Le font avec sens du devoir et un grand professionnalisme. Je ne compte pas laisser quelques individus les menacer et nuire à leur bien-être. J’ai d’ailleurs moi-même reçu les agents concernés la semaine dernière pour leur demander de porter plainte et leur dire que nous serons à leurs côtés. Ma détermination à lutter contre les délits et les incivilités touchant nos agents et résidents est totale. Je ne doute pas que nous parviendrons à identifier les auteurs de ces faits. Une fois que ce sera chose faite, si ces derniers sont domiciliés au sein de notre parc de logements, je lancerai des procédures d’expulsions", a ajouté M. Borré.
En juin 2022, le bailleur social avait obtenu une nouvelle résiliation de bail pour l’un de ses locataires pour des loyers impayés et des comportements violents, dans le cadre d’une convention signée avec le préfet et le procureur de la République.

Photo de Une : Anthony Borré ©S.G

deconnecte