Divorce : les avocats du

Divorce : les avocats du Barreau de Nice font le point

Près de cent cinquante avocats du barreau de Nice ont suivi la formation dispensée sur la nouvelle procédure du divorce introduite par la loi du 18 novembre 2016 dite de modernisation de la justice du 21ème siècle (J21).

Une vraie satisfaction pour le bâtonnier Jacques Randon, qui a accueilli les participants à la bibliothèque de l’Ordre des avocats, pour cette session animée par Maître Marie-Pierre Lazard. La formatrice a décortiqué les décrets, arrêtés et circulaires sur cette nouvelle procédure dans laquelle les avocats ont un rôle prédominant puisqu’ils doivent obtenir le consentement mutuel des futurs divorcés – chacun bénéficiant de son conseil – avant de transmettre pour contrôle formel et enregistrement à un notaire. Le divorce par consentement mutuel remonte à 1976. À l’époque et jusqu’à un passé très récent, il se passait devant le juge, les deux époux pouvant se "partager" le même avocat.

Photos de l’article : Les avocats niçois ont suivi avec intérêt cette formation sur la nouvelle procédure du divorce dispensée Par Me MP Lazard, assistée du Bâtonnier Jacques Randon et du Bâtonnier Valentin CESARI. JMC

deconnecte