DPZ Avocats Nice a (...)

DPZ Avocats Nice a offert du coaching juridique à des porteurs de projets d’entreprise issus de quartiers prioritaires !

Le cabinet d’Avocats DPZ (Nice et Paris) a offert deux sessions de coaching juridique à des créateurs d’entreprise, suivis par Positive Planet France, à l’occasion de la célébration du NEXIA DAY, le 25 Juillet 2018.

Les membres et partenaires du réseau Nexia International (9e réseau mondial de cabinets d’expert-comptables et de commissaires aux comptes) organisent chaque année, une journée « NEXIA DAY », dont le but est de promouvoir l’esprit entrepreneurial.


En 2018, le réseau Nexia International a choisi d’inciter les cabinets membres et partenaires à se rapprocher de la Youth Business International (représentée en France par Positive Planet France), en vue de transmettre le goût de l’entreprenariat et de favoriser la proximité avec les clients locaux.

Facturation, fiscalité de la micro-entreprise, de nombreux thèmes ont été abordés adaptés à ces jeunes porteurs de projets d’entreprise (DR DPZ Avocats)

Ainsi, s’est tenu le 25 Juillet 2018, à Nice, un coaching juridique animé par le cabinet d’avocats DPZ au profit des porteurs de projet d’entreprise issus de quartiers prioritaires, accompagnés par Positive Planet France, qui dispose d’une antenne à Nice. DPZ Avocats, cabinet d’avocats en Fiscalité et Droit des Affaires, implanté dans le quartier d’affaires de Nice Arénas, a animé deux ateliers relatifs aux points de vigilance juridique de la micro-entreprise, sur la base d’un programme déterminé conjointement avec Positive Planet France.

De multiples thèmes ont été abordés lors de ces sessions, relatifs notamment aux relations fournisseurs – clients (facturation, protection du consommateur), à l’emploi de salariés (qualification professionnelle, déclaration d’emploi), aux obligations en matière d’assurance et de responsabilité, et bien entendu le thème de la fiscalité de la micro-entreprise a été approfondi.
Cette journée de partage et d’anticipation des risques juridiques des entrepreneurs, a été diligentée par l’équipe du cabinet d’avocats DPZ, avec le concours de Madame Sylvie Passeron, chargée d’accompagnement à la création d’entreprise pour Positive Planet France, à Nice.

Photo de Une : DR et courtesy DPZ Avocats

deconnecte