Droit : L'Université (...)

Droit : L’Université Côte d’Azur noue un partenariat avec l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation

Thomas Lyon-Caen, président de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, a été chaleureusement reçu le 16 février dernier par Xavier Latour, doyen de la Faculté de droit et science politique d’Université Côte d’Azur. Cette rencontre a permis la signature d’un partenariat entre les deux institutions.

Une convention cadre

La signature solennelle d’une convention cadre illustre l’engagement des deux parties à intensifier les liens déjà solides entre l’Université Côte d’Azur et l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation.
Ce partenariat s’articule autour de plusieurs axes majeurs :
- Favoriser les échanges et les rencontres d’exception : Des rencontres conjointes, des conférences et des séminaires ouverts aux étudiants seront organisés, offrant ainsi un espace privilégié d’échange et de partage de connaissances.
- Encourager les synergies : Des actions et des manifestations seront initiées dans le but de promouvoir une meilleure connaissance réciproque et de favoriser le partage des compétences entre l’Université Côte d’Azur et l’Ordre des Avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation.
-  Informer sur les métiers  : Une attention particulière sera portée à la sensibilisation des étudiants et des diplômés de l’Université Côte d’Azur sur la diversité des métiers et les perspectives professionnelles offertes par l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de Cassation.

Photo de Une : De gauche à droite : Me Franck Gambini, Bâtonnier du Barreau de Grasse, Laetitia Antonini-Cochin, Professeure de Droit privé et Vice-présidente vie étudiante et campus d’Université Côte d’Azur, Xavier Latour, Doyen de la Faculté de Droit et science politique d’Université Côte d’Azur, Thomas Lyon-Caen, Président de l’Ordre des avocats au Conseil d’État et à la Cour de cassation, Marianne Pouget, Présidente du Tribunal Administratif de Nice, Gustavo Cerqueira, Professeur de Droit privé d’Université Côte d’Azur ©Université Côte d’Azur

deconnecte