Elaboration du Règlement

Elaboration du Règlement Local de Publicité métropolitain : enquête publique jusqu’au vendredi 8 avril

Depuis plusieurs années maintenant, la qualité environnementale est au cœur de la politique menée par la Métropole Nice Côte d’Azur. L’objectif principal étant de lutter contre la pollution sous toutes ses formes, y compris contre les nuisances visuelles liées à l’affichage publicitaire. En 2019, le Conseil Métropolitain de Nice Côte d’Azur a ainsi prescrit l’élaboration du Règlement Local de Publicité métropolitain (RLPm). Conçu en étroite collaboration avec les maires des communes du territoire mais aussi ses habitants, il vise à harmoniser la réglementation locale sur la question.

Une démarche renforcée par la mise en place d’un premier document de publicité intercommunale, dont l’objectif est de faire en sorte que les dispositifs publicitaires soient installés en respectant davantage la qualité des paysages et des espaces publics, garantissent le moins d’impact possible sur nos concitoyens, tout en tenant compte du grand respect que nous devons avoir sur les habitudes de la faune de nos cités.

La parole est aux habitants dans le cadre de l’enquête publique

Après une concertation préalable qui a permis d’arrêter le projet de règlement et de définir le périmètre concerné sur le territoire de la Métropole Nice Côte d’Azur (centres historiques, site patrimonial remarquable, quartiers urbains denses, quartiers résidentiels, zones d’activités, etc...), la parole est maintenant aux habitants dans le cadre de l’enquête publique qui se déroule jusqu’au 8 avril afin de permettre à chacun de s’informer, participer au projet et formuler ses observations.

Pour consulter le dossier et participer, plusieurs possibilités s’offrent au public :

· En ligne,,
· En mairie, dans l’une des 49 communes membres de NCA concernées par la procédure,
· Au siège de la Métropole : Service de la Planification, Immeuble Connexio, 1er étage, Quartier Arénas, 1-3 route de Grenoble, 06200 Nice

Photo de une : Souhaitez vous qu’il y ait moins de panneaux d’affichage publicitaire ? Ou qu’ils soient moins grand ? C’est le moment de faire connaître votre avis sur ce que vous souhaitez en matière d’affichage publicitaire dans votre environnement proche ! DR

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