Experts de l'Ucejam (...)

Experts de l’Ucejam : la feuille de route du président François Talon

Le conseil d’administration du 9 juillet de l’Union des compagnies d’experts judiciaires des Alpes-Maritimes (UCEJAM) a accordé sa confiance à François Talon pour prendre la présidence de cette association qui compte aujourd’hui environ deux cent vingt membres compétents dans tous les domaines d’activité dont les principaux sont le bâtiment, l’estimation immobilière, l’informatique, la comptabilité, la banque, l’art, l’industrie, les langues et la santé.

"C’est un mandat de trois ans au cours duquel je souhaite poursuivre l’action menée par mes prédécesseurs" explique le nouveau président. "L’UCEJAM est membre de l’UCECAAP et constitue la plus importante des compagnies pluridisciplaires d’experts du ressort de la Cour d’Appel d’Aix en Provence". Siègent en effet au conseil d’administration de l’Union des Compagnies d’Experts près la Cour d’Appel d’Aix-en-Provence (UCECAAP) des administrateurs de l’UCEJAM, dont Christian Guyon, ancien président, et Constant Viano, qui préside actuellement cette institution.

"L’expert judiciaire est un professionnel reconnu pour son niveau de compétences, il met celle-ci au service de la justice et contribue à la recherche de la vérité. L’expert doit répondre aux attentes du Magistrat qui le désigne. Je rencontrerai dans les semaines à venir les différentes juridictions afin de continuer à entretenir les meilleures relations avec les
tribunaux
" annonce François Talon. "Il conviendra de bien comprendre les attentes des Magistrats qui désignent les Experts et de leur expliquer les problématiques que nous pouvons rencontrer dans le déroulement de nos missions".
L’UCEJAM continuera à assurer les formations techniques de ses membres organisées par ses groupes professionnels ainsi que les formations à la pratique de l’expertise judiciaire en partenariat avec la Faculté de Droit et de Science Politique de Nice et avec l’UCECAAP.
"C’est un axe prioritaire, la formation est le gage de la qualité de nos membres" précise le nouveau président. "Nous continuerons a intervenir aux séances de formations organisées par le centre de formation de l’UCECAAP à l’attention des candidats à l’inscription sur la liste des experts de justice. Mon objectif est avant tout de continuer à améliorer les relations entre les experts et les juridictions dans l’intérêt de la Justice et du justiciable. J’aurai pour cela toute l’aide de mon conseil d’administration et de mon bureau".

Le nouveau bureau

Patricia Mannarini-Seurt et Constant Viano assureront les postes de premier vice-président et de vice-président, Colette Fournet et Chantal Abbou ceux de secrétaire général et de secrétaire général adjoint, et Roger Maldonado celui de trésorier.

deconnecte