Gare du Sud à Nice : (...)

Gare du Sud à Nice : Christian Estrosi prêt à engager une résiliation pour faute

Le maire de la ville souhaite que tous les moyens soient mis en oeuvre Urban Renaissance pour garantir le développement de ce projet emblématique de la revitalisation du quartier de la Libération

Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur : «  Je me suis toujours engagé pour la réhabilitation de la Gare du Sud, un lieu magnifique. Mais je ne peux me résoudre à la stratégie de délitement choisi par l’exploitant Urban Renaissance ».

La Ville de Nice n’accepte pas ce constat d’échec et entend veiller à l’application stricte des termes du bail emphytéotique administratif, signé en juin 2018, qui protège les intérêts de la Ville et doit garantir le succès de ce projet emblématique de la revitalisation du quartier de la Libération.

« J’ai reçu les exploitants, le fonds d’investissement et même des repreneurs potentiels. A ce stade, les conditions financières de reprises posées par Urban Renaissance sont inacceptables. J’en appelle à l’esprit de responsabilité. La stratégie de délitement n’est pas acceptable. Aussi, je souhaite obtenir des garanties sur la volonté du groupe de favoriser un projet alternatif. Si nous n’obtenons pas d’avancées dans les semaines qui viennent, j’engagerai une procédure de résiliation pour faute. » réaffirme Christian Estrosi.

Visuel de Une : illustration DR

deconnecte