Droit

Identification

12 mars 2018

izilaw, le Doctolib (...)
izilaw, le Doctolib des professions du droit ?
Publié par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Lancée en décembre dernier, la legaltech azuréenne izilaw poursuit sa croissance puissance grand V. Après avoir été sélectionnée chez Paris Pionnières, l’équipe Izilaw avait prévenu : "Chez izilaw, on voit grand pour 2018... et pour cela on cherche à se faire accompagner par les meilleur(e)s".
Le printemps est l’occasion pour l’équipe de lancer officiellement sa solution, qui a pour ambition de donner aux avocats, notaires, et huissiers les moyens de développer et de gérer au mieux leur clientèle.
 Comment ? En apportant les meilleures pratiques du digital à la relation entre les professionnels du droit et leurs clients. Présentation de ce projet porté par ses trois co-fondateurs résolument tournés vers l’avenir du Droit !

Une solution co-conçue avec des professionnels pour développer et mieux gérer leur clientèle

La plateforme izilaw a été conçue pour les professionnels du droit, en partenariat avec une quinzaine de professionnels, et en plaçant les attentes des utilisateurs au cœur de chaque réflexion.

Etant donnée l’hétérogénéité des profils au sein de ces professions, l’équipe a pris le soin de s’entourer de professionnels de métiers, expertises, tailles de structure, localisations différentes, pour être certains d’offrir une solution adaptée à chacune des typologies de professionnels du droit.

Ainsi, izilaw est fait pour :
- tous les indépendants désireux de développer leur clientèle
- tous les avocats, sous le statut de collaborateur libéral, travaillant pour un cabinet, et désireux de développer leur clientèle personnelle
- tous les avocats, notaires et huissiers, déjà installés et désireux d’apporter des services innovants à leurs clients dans une logique de fidélisation

Une solution clé en main !

La plateforme izilaw est simple et intuitive, et regroupe 3 outils :
- un outil de référencement en ligne pour accroître sa visibilité en ligne
- un agenda en ligne, pour gagner du temps administratif sur la prise de rendez-vous et pour améliorer la qualification des rendez-vous
- un service de facturation et de paiement en ligne, pour simplifier la facturation et réduire les délais de paiement ainsi que le recouvrement

Le développement et l’intégration de ces outils ont été pensés pour offrir une expérience utilisateur (clients et professionnels du droit) fluide, simple et efficace.
Le professionnel du droit reste maître et peut décider de l’expérience qu’il propose à ses clients sur www.izilaw.fr.

Une tarification juste pour chaque professionnel

L’utilisation d’ izilaw est entièrement gratuite pour les justiciables, payante pour les professionnels du droit inscrits.

Pour répondre à notre exigence de transparence et de résultat, notre tarification est simple et sans équivoque : l’accès à nos services se fait via un abonnement mensuel sans engagement de 49,90€HT par mois, facturé uniquement si le professionnel a reçu au moins un prospect dans le mois via nos services.

L’outil de paiement en ligne est directement lié à l’intégration de Mangopay, et facturé indépendamment via une commission fixe sur les montants versés.

JPEG - 80.5 ko
Les trois co-fondateurs d’izillaw. DR izilaw

izilaw, ce sont 3 co-fondateurs à votre service !
- Charles de Braquilanges - Responsable Commercial
- Erika Haiste - Responsable Marketing et Partenariats
- Nicolas Manié - Responsable Technique et Sécurité

"Notre mission : rendre accessibles les professionnels du droit aux particuliers et aux TPE / PME ! Nous visons les différents sens du mot « accessibles » notamment : transparents, pédagogues et compréhensibles, adaptés au budget, et disponibles. Avec izilaw, c’est donc la relation entre les professionnels du droit et leurs clients que nous voulons simplifier grâce au digital. Nous souhaitons apporter les outils adéquats pour optimiser le lien unique entre chaque client et son professionnel du droit. Les professionnels du droit auront ainsi accès à des services, à moindre coût, pour répondre aux attentes et aux nouveaux usages des clients 2.0."

Visuel de Une : Capture d’écran de l’accueil du site- courtesy et DR izilaw

deconnecte