Droit

Identification

30 septembre 2019

Juris Studia, la Prépa de
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

Juris Studia, la prépa droit sur Nice, propose aux étudiants en droit azuréens un accompagnement personnalisé, spécialement adapté à leur cursus juridique au sein de la Faculté de Droit de Nice et encadré par des enseignants formés au sein de cette université. Objectif : aider les étudiants dans leurs études, que ce soit pour valider leurs examens ou réussir leur concours. Zoom sur cette prépa niçoise qui vient de faire sa rentrée, avec Christophe Decourt, Président de Juris Studia !

Les études de droit sont difficiles, les matières nombreuses, et la charge de travail augmente avec le nombre d’années d’études. Ainsi, certains étudiants font le choix de suivre une prépa en droit afin d’augmenter leurs chances de réussite.

À Nice l’école Juris Studia propose des cours de soutien aux étudiants en Licences 1 & 2, Licence 3 et Master.

Les enseignants apportent des conseils méthodologiques, organisent des ateliers hebdomadaires et des sessions de révisions intensives à l’approche des examens.

Étonnamment il a fallu attendre l’année 2017 comme nous le raconte l’un des associés de Juris Studia, pour qu’enfin une prépa en droit voit le jour à Nice !
"Lorsque nous usions nos pantalons, les bancs (et peut-être les enseignants) de la Fac de droit, nous aurions apprécié qu’il existe une Prépa Droit à Nice. Ce n’était pas le cas. Des prépas existaient mais pas pour les apprentis juristes. Devenus professionnels du droit, nous avons constaté qu’il n’y avait toujours pas de Prépa Droit niçoise comme cela existe dans toutes les grandes villes universitaires. Nous nous sommes donc interrogés sur ce qu’il se passait ici, à Nice.
Il s’agit bien d’une grande ville universitaire : la Faculté de droit y dispense des enseignements de qualité qui nous font apprécier la matière juridique, mais celle-ci demeure délicate à étudier et le cursus universitaire est légitimement exigeant donc sélectif. Forts de ce constat, nous avons donc créé Juris Studia en 2017 à Nice
".

Bien installée depuis à proximité du campus de la Faculté de Droit, Juris Studia propose aux étudiants en droit de licence et master qui en éprouvent le besoin, un accompagnement ciblé, de proximité, sur-mesure et complémentaire aux enseignements dispensés au sein de la Fac de droit.

Christophe Decourt précise que "l’ambition de Juris Studia est de permettre aux étudiants d’approfondir puis de maîtriser au mieux les connaissances et les méthodologies juridiques nécessaires à leur réussite universitaire.
Dans cette perspective, nos enseignants sont sélectionnés pour leurs compétences juridiques, leur expérience dans l’enseignement et leurs aptitudes pédagogiques
".

Des travaux en équipe ou personnalisés !

Le séances de cours sont organisés en petits groupes (10 personnes maximum) afin de favoriser l’échange étudiants/ enseignants, de permettre à ces derniers d’identifier les difficultés de chacun et de dispenser des conseils et des recommandations personnalisés.
Les offres de Juris Studia ont été pensées pour offrir la plus grande souplesse. L’étudiant calibre précisément l’accompagnement dont il souhaite bénéficier. Ce peut-être toute l’année pour suivre l’avancement des cours et TD, ponctuellement ou seulement à l’approche des examens, dans une ou dans plusieurs matières en séances collectives ou individuelles ... Dans un souci pratique, les ateliers sont organisés à proximité de la Faculté de droit à des horaires définis et bien entendu compatibles avec les cours dispensés au sein de la Faculté.

"Nos objectifs sont donc multiples, explique Christophe Decourt, il s’agit d’apporter un soutien aux étudiants qui en ressentent le besoin, de partager cette offre avec le plus grand nombre en proposant des remises exceptionnelles pour les boursiers, mais aussi de permettre à de jeunes docteurs ou doctorants en droit d’enseigner et de faire partager leur expérience aux étudiants "

Pour avoir toutes les informations sur le contenu des formations dispensées par Juris Studia, n’hésitez pas à aller consulter le site internet (www.juris-studia.com) et à vous abonner à la page Facebook !
 

deconnecte