La Garden Party du (...)

La Garden Party du Doyen marque le début des vacances universitaires

Le nouveau doyen de la faculté de Droit et de Science Politique de Nice a repris la "tradition" initiée par son prédécesseur Christian Vallar d’une garden party pour marquer la fin de l’année universitaire.

Professeurs-chercheurs, personnels administratifs, doctorants et étudiants, ainsi que nombre d’anciens de l’établissement, se sont donc retrouvés la semaine dernière dans l’ombre bienfaisante de la villa Passiflore pour un petit moment de convivialité partagé avec le doyen Latour et le président de l’Université Emmanuel Tric. L’équipe décanale avait bien fait les choses.

Ce rendez-vous informel a permis de mettre à l’honneur deux enseignants qui quittent la Faculté de Droit. Mme Elizabeth Liebenberg, professeur d’anglais, qui a permis à des étudiants de pouvoir suivre dans des université étrangères un cursus Eramus. Mme Catherine Mamontoff, professeur de Droit public. Et M. Maurice Koeppel, employé depuis une vingtaine d’années dans les services techniques.

À chacun d’entre-eux, le doyen Latour a exprimé ses remerciements pour leur investissement professionnel.
Avant de partager le verre de l’amitié, les participants ont écouté le président Emmanuel Tric dire "combien l’université vit un moment passionnant avec une transformation en profondeur qu’il faut s’approprier".
Les cahiers ne sont sûrement pas au feu, les maîtres encore moins au milieu... et le rendez-vous de la prochaine rentrée est fixé au lundi 2 septembre.
En attendant, bonnes vacances à tous !

Photo de Une : Le doyen Latour a souhaité de bonnes vacances à tous. (DR JMC)

deconnecte