Lady Macbeth acquittée...

Lady Macbeth acquittée... au Théâtre de Nice

En cette période "Balance ton porc" et "MeToo", il est bien hasardeux de se livrer à quelque commentaire que ce soit sur le physique des gens.
Mais, dans le cas du procès de Lady Macbeth, jugée en public ce dernier dimanche devant le kiosque du TNN sur la coulée verte de Nice, nous pouvons quand même affirmer que cette femme ayant inspiré à son mari le meurtre du roi d’écosse manquait un peu de sex-appeal puisque son personnage était incarné par un homme, le comédien Augustin Bouchacour, qui a enfilé virtuellement la robe de la cruelle accusée.
Pendant son procès, Lady Macbeth s’est défendue avec humour et efficacité puisque le public-jury, installé au soleil sur des chaises ou sur la pelouse, a acquitté à une très large majorité celle dont William Shakespeare a fait le symbole de la cruauté et de l’ambition.
Nul besoin n’a été de faire venir Eric Dupond-Moretti pour obtenir ce jugement de clémence. Maître Frédérique Grégoire, du barreau de Nice, a plaidé avec conviction pour arracher cette décision et faire en sorte que l’accusée ne finisse pas sa vie sur un échafaud, ou dans un cul-de-basse-fosse, version moyenâgeuse de "Milady en sous-sol".

Prochaine "cour d’assises" théâtrale ce dimanche 11 heures, avec le procès d’Antigone qui sera interprétée par Muriel Mayette-Holtz.

Photo de Une : DR JMC

deconnecte