Le Barreau de Grasse (...)

Le Barreau de Grasse à l’heure de la crise sanitaire

Après la grève, le coronavirus : le bâtonnier de Grasse Fabrice Maurel a comme depuis plusieurs semaines rencontré les magistrats pour demander des renvois de dossiers devant être jugés au tribunal judiciaire de la ville des Parfums. Mais cette fois, pour des raisons sanitaires, qui éclipsent (momentanément) la réforme des retraites.

« Nous devons faire face à une situation encore jamais vécue et je dois organiser aussi nos services en conséquence » écrit-il aux avocats de son barreau. « Je ne procède à aucune désignation et les permanences UJA, CPH et intérêts civils sont annulées. Nous n’intervenons plus dans le cadre de la Défense Pénale d’Urgence (GAV, Cl etc...)  ». Pour lui, les conditions d’intervention « n’ayant pas recueilli notre approbation et les interventions du week-end ne s’étant pas déroulées dans des conditions acceptables sur le plan de la sécurité sanitaire ».

Le bâtonnier s’est également entretenu avec les personnels de l’Ordre et de la Carpa « afin de préserver la santé de tous et de permettre le fonctionnement de nos services en situation d’alerte ».
Depuis hier lundi, la Maison de I’Avocat, la CARPA, le BCA ne seront plus en accès libre.
Le portail de la Maison de |’Avocat sera fermé, |’accès par le parking ne devra être utilisé qu’en cas de nécessité. Les accès au 1er et 2ème étage sont interdits. Au rez-de-chaussée des bannettes seront disposées avec les noms des membres du personnel afin que les professionnels puissent déposer des documents si besoin. L’accès au BCA doit se faire de manière limitée pour dépôt dans les cases et il appartient à tous de respecter une distance de sécurité.

Le bâtonnier demande de communiquer avec les différents services par mail ou par téléphone. Il remercie vivement les membres du personnel « pour leur précieuse collaboration permettant de maintenir pour l’heure le fonctionnement de nos services  ».

Photo de Une : La réforme des retraites comme l’ensemble des réformes est suspendue a annoncé le président de la République hier au soir. Le Barreau de Grasse se mobilise maintenant pour faire face à la crise sanitaire et maintenir le bon fonctionnement de l’accès à la justIce pour les justiciables DR JMC

deconnecte