Marseillaise, chants (...)

Marseillaise, chants ironiques repris en choeur, les Avocats niçois haussent le ton

Un appel national de rassemblement a été lancé conjointement par le CNB Conseil National des Barreaux et la Conférence des Bâtonniers pour une manifestation collective à Paris ce jour, les avocats du Barreau de Nice qui ne pouvaient pas faire le déplacement ont toutefois souhaité afficher leur solidarité ce matin, en chanson... et à l’unisson pour montrer leur détermination et investissement contre le projet de réforme.

Cela fait déjà trois semaines que les avocats niçois sont mobilisés contre le projet de réforme des retraites. Ils multiplient les actions (Barbecue sur les marches du palais, défilé interprofessionnel, dépôt de gerbe mortuaire devant la mairie, filtrages des entrées à la Préfecture..) et sans relâche font entendre leurs voix : Et ce matin... de la voix ils en avaient ! Ils étaient nombreux à se rassembler ce lundi midi pour manifester en chanson sur la place du Palais à Nice. Après la Marseillaise, ils ont entonné à l’unisson "Macron si tu savais, ta réforme où on s’la met.." et fini en beauté par un jeté de robes en l’air.

Rappelons que le CNB appelait tous les avocats de France à une manifestation nationale à Paris ce lundi 3 février 2020 jour de l’ouverture des travaux parlementaires sur le projet de loi retraites.
Et que Conseil d’État a rendu un avis très critique sur la réforme des retraites, que le CNB a commencé à analyser.

Le chant de la révolte des avocats semble devoir encore résonner dans les jours prochains aux pieds du palais...

Un seul mot d’ordre : défendre leur régime autonome de retraite

deconnecte