Droit

Identification

26 novembre 2019

Monaco : M. Ludovic (...)
profil
proposé par Valérie Noriega
Les Petites Affiches

M. Ludovic Leclerc, Vice-procureur près le Tribunal de grande instance de Marseille, âgé de 45 ans, a été détaché par le Gouvernement français pour occuper les fonctions de Juge d’Instruction à Monaco.

Par Ordonnance Souveraine n° 7.805 du 20 novembre 2019, publiée au Journal de Monaco du 22 novembre 2019, il est nommé en Principauté afin d’exercer ces fonctions.
Lundi 25 novembre, il a prêté serment devant la Cour d’appel de la Principauté avant d’être installé ce même jour au Tribunal de première instance.
Ce magistrat en fonctions depuis 2001, a exercé des activités juridictionnelles variées tant au siège qu’au parquet.
Chef de la section économique et financière du Parquet interrégional de Marseille, c’est un spécialiste de ces matières. A ce titre, il a participé et animé de multiples groupes de travail et séminaires de formation, tant en France qu’à l’étranger. Il a eu en charge des affaires particulièrement complexes.
Ses qualités professionnelles reconnues ont conduit les autorités monégasques à retenir sa candidature, pour prendre en charge le troisième cabinet d’instruction nouvellement créé, dans le cadre de la mise en œuvre d’un pôle de l’instruction, permettant la cosaisine de plusieurs juges pour traiter les dossiers les plus complexes.

Visuel de Une (illustration DR)

deconnecte