
Nouvel appel à témoins pour l’élucidation du meurtre d’Ariane Guillot poignardée le 18 avril 2001 dans le parc de la Colline du Château à Nice
- Par Valérie Noriega --
- le 14 octobre 2025
Le procureur de la République près le Tribunal judiciaire de Nanterre, Yves Badorc, a lancé ce mardi 14 octobre un cinquième appel à témoins dans le cadre de l’affaire du meurtre d’Ariane Guillot, retrouvée poignardée le 18 avril 2001 dans le parc de la Colline du Château à Nice. Cette enquête, initialement ouverte par le procureur de Nice, avait donné lieu à une ordonnance de non-lieu en 2009.
En février 2023, le parquet du pôle national des crimes sériels ou non élucidés a rouvert l’affaire et confié les investigations à l’Office central de répression des violences aux personnes en co-saisine avec la police judiciaire de Nice.
L’objectif de ce nouvel appel à témoins est de recueillir toute information susceptible de faire progresser l’enquête.
« En quête d’indices »
Depuis avril 2024, le procureur de Nanterre utilise un dispositif inédit de diffusion de capsules vidéo intitulé « En quête d’indices ». Ces courtes vidéos, publiées sur les sites internet et réseaux sociaux des ministères de l’Intérieur et de la Justice, retracent les faits et invitent le grand public à partager des renseignements nouveaux ou actualisés sur des affaires criminelles non élucidées. Les informations recueillies sont exploitées par les services d’enquête de la police nationale ou de la gendarmerie nationale.
Les précédentes capsules ont concerné l’affaire du violeur au couteau à Bayonne en avril 2024, les disparus du fort de Tamié en mai 2024, le meurtre de Ginette Naime dans le Var en juin 2024, et la disparition de Florence Bloise-Desobry dans les Yvelines en octobre 2024.
L’appel à témoins concernant Ariane Guillot est disponible sur le site du ministère de l’Intérieur etcelui du ministère de la Justice, offrant au public la possibilité de contribuer à l’élucidation de ce crime ancien.