NUBU.FR : 1ère start-up

NUBU.FR : 1ère start-up d’intermédiation instantanée entre Conseils (experts comptables et avocats) et Utilisateurs (grand public et entreprises).

Depuis le 4 novembre 2016, NUBU.FR est la première start-up d’intermédiation instantanée entre Conseils (experts comptables et avocats) et Utilisateurs (grand public, entreprises et entrepreneurs).
Laetitia Rivière, entrepreneuse, a été témoin de la difficulté rencontrée pour échanger facilement avec un avocat ou un expert-comptable, et du coût important que peut représenter une consultation. Gad Aiach, expert-comptable, convaincu du bouleversement numérique qui s’installe dans les professions du droit et du chiffre est séduit par le projet et s’associe avec Laetitia pour créer NUBU.FR.

NUBU.FR aide les avocats et experts-comptables à développer leur clientèle et à toucher de nouvelles cibles

Le fort potentiel de NUBU et le caractère innovant du concept ont suscité l’intérêt d’investisseurs privés qui ont d’ores et déjà investi plus de 280 k€, destinés à financer le développement technique et commercial de la plateforme.

NUBU.FR a vocation de devenir le premier réseau indépendant et interprofessionnel d’experts-comptables et d’avocats au service des clients.

NUBU.FR, une réponse aux difficultés structurelles des cabinets d’avocats et d’experts-comptables

« J’ai constaté que le public rencontrait de fortes difficultés d’accès aux conseils d’avocats et d’experts-comptables  » s’explique Laetitia Rivière, cofondatrice de NUBU.
Ce constat est confirmé par un sondage d’OpinionWay qui souligne que 59% des entrepreneurs estiment que le coût d’intervention des professionnels du droit est trop élevé pour des prestations standard et 85% pour la population française. Un sondage IFOP conforte cette réalité en rapportant que 1 personne sur 4 déclare avoir déjà renoncé à faire appel à la justice pour des raisons financières.

« De leur côté, ces experts font face à une concurrence de plus en plus accrue mais aussi à l’isolement que peut connaitre les indépendants. Tous sont en recherche de nouvelles opportunités de développement. NUBU.FR répond à ces besoins face à une tendance de fond dans la profession du chiffre qui tend à centraliser le conseil et à banaliser la production comptable » constate Gad Aiach, expert-comptable et cofondateur de NUBU. « NUBU.FR matérialise complètement le tournant numérique en cours dans les professions du droit et du chiffre. Souscrire à NUBU.FR, c’est permettre aux experts-comptables et aux avocats de se concentrer sur le conseil à forte valeur ajoutée. Dès lors, NUBU.FR offre de nouvelles opportunités de développement pour ces experts inscrits et certifiés sur la plateforme » soutient Gad Aiach.

« L’objectif de NUBU est également de développer l’interprofessionnalisation des métiers du droit et du chiffre, source de valeur ajoutée, mais aussi de simplicité pour les clients » confirme Laetitia Rivière.

NUBU.FR ou la facilité de développement des cabinets

NUBU.FR permet aux avocats et aux experts-comptables d’être contactés directement par les dirigeants, entrepreneurs et particuliers, qui ont besoin de conseil d’experts et ce quelle que soit la demande, juridique, fiscale, ou sociale, en quête de réponses qualifiées et immédiates dans un environnement convivial et sécurisé. Le développement des cabinets est facilité car les actions de conquête d’une nouvelle clientèle sont simplifiées par NUBU.FR : ni démarchage ni intermédiaire. NUBU.FR soutient les cabinets en leur donnant accès à de nouvelles missions afin de développer leur chiffre d’affaires. NUBU.FR aide également les avocats et les experts-comptables dans leur démarche administrative en préparant leurs factures et en simplifiant le paiement des consultations.

- NUBU.FR complète les revenus des avocats et experts-comptables et leur permet d’atteindre de nouveaux marchés sans contrainte géographique
NUBU.FR permet aux experts de profiter de la force de frappe d’une marketplace dédiée et adaptée à son métier, en toute indépendance, en toute confidentialité et en toute sécurité.
En effet, l’expert reste libre de la gestion de ses interventions. Un chronomètre indique le temps de la consultation, cette dernière terminée, une facture est émise à l’expert pour sa comptabilité. Enfin, l’avocat ou l’expert-comptable clôture lui-même sa session en un clic. NUBU.FR exige du client dirigeant ou particulier de s’acquitter du montant de la consultation avant son démarrage, garantissant une clientèle solvable et un paiement sécurisé est assuré.

- NUBU.FR, la première plateforme transversale avocats-experts comptables pour répondre à toutes les interrogations des entrepreneurs et des particuliers
La complexité du monde légal et fiscal dissuade encore trop souvent les dirigeants, les entrepreneurs et les particuliers de s’adresser à des experts. Pourtant ces derniers ont de plus en plus besoin d’être accompagnés. A cette fin, NUBU.FR propose un crédit partagé permettant aux dirigeants et aux particuliers de maîtriser leur budget et d’assurer un revenu aux avocats et aux experts-comptables, fidélisant ainsi la clientèle. Chacune des demandes reçoit une réponse dans un délai d’une heure puis la consultation, personnalisée et sécurisée, se déroule en direct par chat ou audio.
« NUBU.FR gomme ainsi les distances et les barrières budgétaires » concluent Laetitia Rivière et Gad Aiach, cofondateurs de NUBU.

Pour en savoir plus : www.nubu.fr, le premier réseau interprofessionnel d’experts-comptables et d’avocats indépendants au service des clients.

deconnecte