"Parlons de toit", (...)

"Parlons de toit", cinq jours pour échanger avec un notaire sur vos projets immobiliers

Présents sur tous les territoires, les Notaires de France sont les partenaires désignés du parcours immobilier des français, et pas seulement un point de passage obligatoire. Pour répondre aux questions des Français, ils reconduisent la Semaine nationale de l’immobilier, du 13 au 17 décembre 2021. Sous l’appellation "Parlons de toit" deux opérations vont permettre au plus grand nombre d’accéder à des consultations en ligne ou par téléphone avec des notaires.

Du 13 au 17 décembre, les notaires de France vous donnent RDV dans toute la France : par téléphone ou en ligne, ils se mobilisent pour répondre à toutes vos questions et vous apporter leurs conseils juridiques.

Un salon virtuel le 14 et 15 décembre

A cette occasion le Conseil supérieur du Notariat va proposer pendant deux jours consécutifs des consultations anonymes en ligne via un salon virtuel dédié les mardi 14 et mercredi 15 décembre de 10 h à 19h.

Cinq stands seront ouverts afin de rediriger au maximum les questions :
· Quelles sont les questions à se poser avant de vendre ?
· Quelles sont les questions à se poser avant d’acheter ?
· Pourquoi est-il toujours utile de rencontrer un notaire avant même d’acheter ou de vendre ?
· Comment acheter aux bonnes conditions ?
· Vente ou achat : les pièges à éviter.
Compromis de vente, plus-value immobilière, SCI familiale, achat ou vente d’une maison, location d’un appartement, investissement immobilier, transmission du patrimoine immobilier, audit immobilier… Les notaires vous proposent du sûr et du concret dès le début de vos projets immobiliers en vous offrant une approche globale.

Consultations en ligne, vidéos et documents utiles vous attendent dès l’ouverture du salon : avec ou sans rendez-vous, à vous de choisir depuis notre plateforme.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur salonvirtuelimmobilier.notaires.fr

Reconduction de la plateforme téléphonique "36 20 dites Notaires" les 16 et 17 décembre

Parallèlement une plateforme d’appels nationale « 36 20 dites Notaires  » sera mise en place les jeudi 16 et vendredi 17 décembre de 15h à 20h.

Le numéro « 36 20 dites notaire » a su répondre aux nombreuses interrogations juridiques des Français lors des précédentes éditions, aussi les notaires de France renouvellent cette opération, illustration du lien durable entre les Français et le notariat.

Les consultations par téléphone via le « 3620 dites notaire » (coût d’un appel local) sont offertes et anonymes de 15h à 20h : dites le mot « notaire », pour poser vos questions en direct.
Des notaires de toute la France seront à votre écoute pour répondre à vos questions et vous orienter en matière immobilière, de droit de la famille ou de l’entreprise.

Visuel de Une : DR

deconnecte