Rentrée 2014 : installatio

Rentrée 2014 : installation de nouveaux magistrats au TGI de Grasse

C’est aussi la rentrée pour les magistrats : qui a rejoint le Siège et le Parquet du TGI de Grasse le 1er septembre ?

Ils ont rejoint le Siège…

* Premier Vice-Président : M. Jean-Christophe BRUYERE, Vice-Président au Tribunal de Grande Instance de Montpellier.
* Vice-Présidente : Mme Brigitte RAYBAUD-TURRILLO, Vice-Présidente au Tribunal de Grande Instance de Toulon.
* Vice-Présidente chargée de l’instruction : Mme Saïda KELATI, Juge d’instruction au Tribunal de Grande Instance de Paris.
* Vice-Présidente chargée du service du Tribunal d’Instance d’Antibes : Mme Christine CASTAING, vice-présidente au Tribunal de Grande Instance de Toulon, chargée du service du Tribunal d’Instance de Toulon.
* Vice-Présidente chargée du service du Tribunal d’Instance de Cannes : Mme Patricia ZAJAC-PREMI, Juge au Tribunal de Grande Instance de Basse-Terre.
* Juge des enfants : Mme Olivia ROSE, Juge des enfants au Tribunal de Grande Instance du Puy-en-Velay.
* Juge chargée du service du Tribunal d’Instance de Cagnes-sur-Mer : Mme Sandra VERBRUGGHEN, substitute du procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Laon.
Ils ont été présentés aux personnalités publiques présentes le 1er septembre au TGI de Grasse, par son Président, Philippe Ruffier.

Du côté du Parquet…

Le Procureur de la République Georges Gutierrez a annoncé dans son discours 4 départs et seulement 2 arrivées : Mme Véronique COMPAN (51 ans) qui est nommée Procureure de la République adjointe et M. Ludovic MANTEUFEL (36 ans), substitut du Procureur de la République. « Sur un effectif de 15 magistrats, 3 postes sont donc vacants, ce qui est considérable », souligne M. Gutierrez. « Ce n’est pas sans poser des problèmes d’organisation et de pilotage du Parquet. Même si le Procureur Général me délègue 2 magistrats pour combler ces vacances, ce n’est pas la même chose que de disposer de magistrats titulaires de leurs postes, car par définition, une délégation est temporaire. »
Le Procureur de la République a également rappelé l’activité pénale chargée de cette juridiction et évoqué le travail de rapprochement en cours avec le Procureur de la République de Nice, en matière de politique pénale et de pratiques.

Photo de Une : M. le Procureur de la République Georges Gutierrez ©CM

deconnecte