TGI de Nice : les nouveau

TGI de Nice : les nouveaux magistrats

Les nouveaux magistrats nommés au TGI de Nice ont été "présentés" à l’occasion de la visite de la Garde des Sceaux, Nicole Belloubet, lors d’une audience solennelle le 25 septembre 2017 (cf : Les Petites Affiches de la semaine dernière).
Faisons maintenant connaissance avec ceux qui viennent de rejoindre la juridiction azuréenne.

Nommés au parquet

- Thomas Bride : ses postes précédents se sont partagés entre les juridictions (Sens, Créteil) et l’administration centrale (chef du département Droit privé et Droit des activités économiques et sociales au Ministère de l’Intérieur ; sous directeur des missions à l’Administration Pénitentiaire). Il a été nommé procureur-adjoint à Nice et prendra la tête du
parquet en charge des affaires spécialisées, de la mise en œuvre de la politique d’action publique en matière commerciale, pénale,
atteinte à la probité, lutte contre les fraudes, atteintes à l’environnement et règles d’urbanisme.

- Anne Dagain : ancien notaire, a pris son premier poste de magistrat en mai comme substitut au parquet de Nice. Elle sera cheffe de la section des infractions pénales techniques. Elle sera chargée du volet opérationnel de l’action du CODAF (comités opérationnels départementaux anti-fraude).

- Clotilde Ledru-Tinseau : Précédemment au parquet de Bobigny, elle prend à Nice son deuxième poste de substitut du Procureur. Elle sera chargée des atteintes à la personne et affectée au service de la permanence
générale.

- Anne Couplan : ancienne avocate inscrit au parquet de Bordeaux, elle a intégré la magistrature le 18 septembre.

- Valentine Vinesse : 1ère conseillère à la chambre régionale des comptes de PACA, elle occupera les fonctions de vice-procureur. Elle sera en charge des atteintes aux biens et des infractions "astucieuses".

Nommés au siège

- Catherine Bonnici : Ancien juge des enfants, ancien JAP, pendant dix ans juge d’instruction à Grasse, en poste à la Cour d’Appel d’Aix, cette
magistrate expérimentée devient 1ère vice-présidente du TGI de Nice. Elle sera chargée du pôle pénal et sera présidente de la 6ème chambre correctionnelle.

- Fabienne Panet : sera vice-présidente en charge de l’application des peines, poste qu’elle a occupé à Agen avant de devenir juge des enfants à La Réunion et à Nice.

- Julien Ficara : nommé vice-président, précédemment en poste à Grasse et Nice.

- Lucie Raynaud : nommée vice-présidente, a été substitut à Bobigny, juge au TGI de Créteil sur des dossiers de responsabilité contractuelle, de droit fiscal et d’expropriation. Sera chargée à Nice du TASS (tribunal des affaires de sécurité sociale).

- Aurélianne Viscontini : ancien substitut à Rouen, juge à Créteil, juge d’instruction à Paris. À Nice, elle sera vice-présidente "enfants".

- Jacques Perrone : précédemment juge d’instruction à Nouméa, ancien juge d’instance puis vice-président à Draguignan. Nommé JLD.

- Michel Bonnet  : nommé JLD.

- Dominique Seuve : en poste à Grasse et à Nice depuis de nombreuses années. Intègre le service contentieux en début de l’année prochaine, affectée d’ici là au service pénal.
J.M. Ch

Photo de Une : Hors tout protocole, le président Alain Chateauneuf a fait placer à ses côtés les nouveaux magistrats nommés à Nice pour l’audience de présentation.

deconnecte