Ucejam : une nouvelle

Ucejam : une nouvelle saison pour les experts judiciaires

Une saison chasse l’autre... Les experts de l’UCEJAM (Union des compagnies d’experts de justice des Alpes-Maritimes) vont se retrouver après la pause estivale dès ce mardi 25 septembre pour la première conférence de la saison consacrée à l’évaluation des préjudices.

Le sujet sera traité par Mme Céline Polou, magistrate au TGI de Grasse, en charge du contrôle des expertises ; par le professeur Quatrehomme, médecin-légiste au CHU de Nice ; par Maître Jean-Raphaël Demarchi, avocat au Barreau de Nice, spécialiste du droit pénal et maître de conférence à la Faculté de droit ; et par M. Fossati, expert en bâtiment.

"C’est un thème à la fois complexe et passionnant. Pour cette première séance, nous aborderons les préjudices corporels et matériels de quelque nature qu’ils soient" explique Christian Guyon, président de l’UCEJAM. "En décembre, à une date qui reste encore à fixer, nous étudierons les préjudices immatériels, comme par exemple ceux nés pour un particulier ou une entreprise après une tempête, un incendie, une inondation etc. Des événements qui l’ont privés de la jouissance de ses biens ou qui ont entraîné un manque à gagner".
L’Union des experts souhaite développer dès cette saison les relations avec les avocats, au travers de réunions communes, de journées de rencontres. En attendant, les conseils sont gracieusement invités aux manifestations de l’UCEJAM comme ces conférences sur les préjudices, des attestations de formation pouvant leur être délivrées.

Mardi 25 septembre,
18 heures, amphi 202 de la
Faculté de droit de Nice.

deconnecte