UJA de Nice : Du monde

UJA de Nice : Du monde pour la soirée des 75 ans !

Une centaine d’avocats, dont plusieurs anciens présidents de l’UJA (Union des jeunes avocats) de Nice, ont fêté les 75 ans de l’association sur la plage de l’hôtel Amour, jeudi 16 juin.

 "C’était génial, tout le monde était content", s’est réjouie l’actuelle présidente, Magali Gilly, qui a été contrainte de "refuser du monde". "Ce qui était super c’est qu’on a eu les anciens présidents de l’UJA, les bâtonniers, les membres du CO (Conseil de l’Ordre) mais aussi plein de gens qui ne sont pas forcément membres de l’UJA, plein de jeunes… C’était vraiment une soirée parfaite. Cela faisait vraiment longtemps qu’on n’avait pas eu une soirée comme celle-là. En tout cas, ce sont les retours que les gens m’ont faits", a-t-elle poursuivi. "On se rend compte que les anciens présidents de l’UJA ou même les anciens membres des bureaux, même 20 ans après, vont toujours se mobiliser pour venir à des soirées".

Une très belle soirée à la Plage Amour dont une partie avait été privatisée pour l’occasion DR S.G

Elle a cité notamment Marie-Pierre Lazard ("Quand elle était présidente, il y avait au moins 200 adhérents"), Robert Chemla, Cathy Guittard, Julien Salomon, Marie-Dominique Leau ("Elle est un peu la mémoire vivante de l’UJA, c’est elle qui m’a transmis toutes les photos pour faire le Livre d’or"), Philippe Dutertre  ou encore l’ancien bâtonnier de Grasse Roland Rodriguez.

"Il y en a d’autres que j’oublie certainement mais il y avait vraiment beaucoup de personnes qui à un moment de leur vie ont été intégrés à un bureau UJA".
Même s’il s’agissait d’une soirée particulière, l’actuelle présidente ne s’attendait pas à un tel engouement. "Je savais qu’on arriverait à avoir d’anciens membres mais je ne pensais pas qu’on aurait autant de monde. En une semaine, on a eu 100 inscriptions, je n’avais jamais vu ça".
L’actuel bureau peut désormais se tourner vers l’organisation de la prochaine soirée UJA, à la rentrée. "Cela met un gros coup de pression mais on a déjà plein d’idées !", a prévenu Magali Gilly.

Sébastien GUINÉ

Photo de Une DR Jordan Minary pour UJA de Nice

deconnecte