UJA de Nice : Mes Fruton

UJA de Nice : Mes Fruton et Prandi en campagne pour les Élections des délégués CNBF 2022

La campagne de la Caisse Nationale des Barreaux Français bat son plein : tous les 6 ans se tiennent les élections des délégués qui composent l’Assemblée Générale de la CNBF. Du 4 octobre au 5 novembre 2022, les avocats sont appelés à voter par correspondance pour choisir leurs délégués à la CNBF pour la mandature 2023-2028. Pour le Barreau de Nice, deux membres de l’UJA de Nice Maître Xavier FRUTON et Maître julien PRANDI sont en campagne sous la bannière FNUJA.

La Caisse Nationale des Barreaux Français (CNBF) est l’organisme de sécurité sociale chargé de la gestion de la retraite et de la prévoyance des avocats.
Les instances dirigeantes de la CNBF sont composées d’avocats qui agissent au nom et dans l’intérêt de l’ensemble de la profession. Ce sont les représentants de la CNBF qui fixent le montant des cotisations de retraite et qui définissent le montant des prestations aux confrères retraités.

Les délégués élus parmi les avocats du ressort de chaque Cour d’Appel

Pour la Cour d’Appel d’Aix En Provence, 10 délégués sont à élire. Il a 24 candidats déclarés. Parmi eux seront élus les 10 candidats ayant réuni le plus de voix dans le ressort.

Maîtres Julien PRANDI et Xavier FRUTON membres actifs de l’UJA de Nice ont souhaité s’engager pour ces élections. Me PRANDI explique que la FNUJA est particulièrement engagée au sein de la CNBF et nous a sollicités afin de porter ses couleurs au Barreau de Nice, aux côtés d’autres confrères d’autres barreaux du ressort de la Cour d’Appel d’Aix En Provence".
Les deux jeunes avocats multiplient les actions de mobilisation au vote sur le terrain : la semaine passée ils ont organisé un "petit déjeuner" de campagne dans les locaux de la Maison des Avocats à Nice, où ils ont pu présenter le projet défendu par la Fnuja et ont appelé leurs confrères à voter ! A l’occasion de cette matinée, Christelle d’Intorni, députée et avocate, a pris le temps d’échanger avec eux.

Les deux avocats niçois distribuent livret et guide en appui de leur campagne Fnuja ©DR

Ils étaient hier soir au P’tit Resto dans le Vieux Nice pour un afterwork convivial au cours duquel ils ont poursuivi leurs actions d’explication et de mobilisation pour cette campagne.
A noter que pour l’Union des Jeunes Avocats de Grasse Maitre julien CEPPODOMO défend lui aussi les couleurs Fnuja.
Les autres candidats déclarés sont, pour Grasse Cécile BIGUENET MAUREL, et pour Nice Marielle WALICKI et Carole BUFFON SPITZ.

Résultats des élections à venir après le 5 novembre.

Les 24 candidats Cour d’Appel Aix-en-Provence

Par ordre alphabétique

Alpes de Haute Provence ANTIQ PASCAL
Draguignan BALESTRI BARBARA
Grasse BIGUENET MAUREL CECILE
Marseille BOIRON MARIE ADELAIDE
Marseille BOMEL SOPHIE
Draguignan BRUNET DEBAINES JEROME
Marseille BUFFE BAPTISTE
Nice BUFFON SPITZ CAROLE
Grasse CEPPODOMO JULIEN
Toulon CHOUETTE LAURENT
Marseille DOSSETTO MICHEL
Aix-en-Provence DRUJON d’ASTROS NICOLAS
Aix-en-Provence FERRER BARBIERI TALISSA
Marseille FRIBURGER FREDERIC
Nice FRUTON XAVIER
Marseille GALLIN DELPHINE
Aix-en-Provence JONATHAN DUPLAA CATHERINE
Marseille OLMER NATHALIE
Aix-en-Provence OULED CHEIKH SONIA
Nice PRANDI JULIEN
Draguignan RADAELLI SARA
Aix-en-Provence RAFFAELLI PHILIPPE
Aix-en-Provence TRAMIER DAVID
Nice WALICKI MARIELLE

deconnecte