Union des Jeunes Avocats

Union des Jeunes Avocats de Nice : le bureau change, pas les objectifs

Depuis le début de l’année, un nouveau bureau a pris en charge la direction de l’UJA Nice, l’Union des Jeunes Avocats de Nice. Si les responsables ont changé, les mêmes objectifs demeurent.
Maître Hanan Hmad a cédé son poste de présidente à Maître Fabien Carles afin de pouvoir se consacrer à son rôle de déléguée FNUJA au sein du Bureau.

"C’est une tradition, tous les ans nous changeons de poste, explique le nouveau président. Avec ou sans formation tout le monde peut participer. Nous comptons trois nouveaux membres".

Des actions à venir

Les objectifs de l’UJA-Nice pour cette nouvelle année restent cependant les mêmes : "défendre des intérêts des jeunes avocats et plus généralement de la profession, avec une instance nationale : la FNUJA" annonce Julien
Prandi, deuxième vice-président de l’association. "Elle se consacre aux formations tout au long de l’année, permettant aux plus jeunes de réviser les notions de base, mais aussi et surtout de s’initier aux nouvelles lois et réformes".
En plus d’organiser des formations et des événements festifs - telle que la soirée d’accueil pour la nouvelle promotion en septembre dernier - l’UJA veut promouvoir en 2020 les événements sportifs de la région en y prenant part. Certains membres du groupe ont d’ailleurs récemment participé aux 10 kilomètres de la Prom’Classic de Nice.

Dans la grève...

Le président Fabien Carles entouré de son bureau : l’UJA sur de bons rails ! (DR)

L’association a pris toute sa part dans les grèves contre le projet de réforme des retraites. "Depuis le début des manifestations, nous participons de concert avec l’Ordre et avec le Bâtonnier, et nous menons également des actions à notre propre initiative". L’UJA-Nice a répondu présente aux appels. Aussi bien durant le blocage du Palais de justice niçois le 13 janvier, que durant la grande manifestation aux côtés des Bâtonniers et vice-Bâtonnier, en tête du cortège le 23 janvier. L’UJA est aussi à l’origine de la marche funèbre dans les rues de Nice le 20 janvier.

Le bureau 2020 est ainsi composé :
Président : Fabien Carles.
Premier vice-président : Xavier Fruton.
Second vice-président : Julien Prandi.
Secrétaire  : Cindy Marafico.
Vice-secrétaire  : Anne-Cécile Noël.
Trésorier : Hubert Zouatcham.
Vice-trésorière : Magali Gilly.

Photo de Une : Les jeunes avocats ont pris toute leur part dans la mobilisation contre la réforme des retraites. (DR)

deconnecte