Vous êtes dans l'impasse

Vous êtes dans l’impasse ? Le médiateur de la Ville de Nice est là !

Dès le début de son second mandat, Christian Estrosi, alors Maire de Nice, avait souhaité doter la ville de Nice d’un service de médiation.
Le médiateur municipal est disponible pour faciliter le règlement à l’amiable des possibles différends entre l’administration municipale ou un établissement public et les administrés (personne physique ou morale). Il peut également formuler des propositions de réformes de l’administration, en vue d’améliorer encore plus la qualité du service public. Le médiateur est une personnalité de la société civile, indépendante dans l’exercice de ses fonctions.

Quand faire appel au médiateur de la ville ?


Le médiateur de la ville peut être saisi gratuitement, dans la confidentialité, par les requérants ou s’autosaisir de situations individuelles particulièrement sensibles, toujours dans le respect des principes de la charte du médiateur de la Ville de Nice notamment l’impartialité, l’indépendance, la compétence, l’efficacité, l’écoute et le respect du contradictoire.

Quels sont les domaines d’intervention du médiateur de la Ville de Nice ?

Le litige doit avoir lieu sur Nice. Le médiateur est compétent pour intervenir sur tous les domaines de l’action municipale et métropolitaine : voirie, jeunesse, sports, urbanisme, sécurité, accessibilité des lieux publics, services à la population, environnement et transports…

Comment faire appel au médiateur de ville ?

Le médiateur de la ville peut être saisi via le formulaire en ligne www.nice.fr rubrique « le-mediateur-de-la-ville-de-nice »
ou par courrier :
Le Médiateur de la Ville de Nice - CS 31010 - 06049 NICE CEDEX 1

Plus d’info : Téléphone 39.06

 !! NOUVEAU !!
Les administrés peuvent rencontrer le médiateur de la ville et son équipe
les lundis de 14h à 17h et les mercredis de 9h à 12h
8 avenue Félix Faure – 7e étage - Nice

deconnecte