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Webinar TALLIANCE - AFJE : "Les outils RH pour gérer les problématiques économiques et de santé à l’heure de la reprise"

Le Cabinet TALLIANCE et l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise) organisent un webinaire (certifiant et payant) sur la thématique "Les outils RH pour gérer les problématiques économiques et de santé à l’heure de la reprise".

En cette période de pandémie que votre activité ait pu partiellement continuer ou puisse reprendre avec le déconfinement, de nombreuses questions se posent en ce qui concerne la réorganisation de votre activité et la santé de vos salariés.

Il faut ainsi pouvoir passer économiquement cette période extrêmement difficile en utilisant les outils du droit du travail, tout en respectant ses obligations en matière d’hygiène et de sécurité envers ses salariés.
Le ministre du travail dans un communiqué du 22 avril a en effet demandé à l’ensemble du système d’inspection du travail de renforcer le nombre et l’efficacité des contrôles sur site, pour garantir la santé et la sécurité des salariés et l’information des entreprises.

Le Cabinet TALLIANCE et l’AFJE (Association Française des Juristes d’Entreprise) vous convient à un webinar qui sera animé par Monsieur Didier Langlois, responsable juridique de RLA et représentant de l’AFJE sur le département des Alpes Maritimes et Maître Nathalie Koulmann associée du cabinet TALLIANCE.

Cette formation présentée par le Cabinet TALLIANCE en partenariat avec l’AFJE se déroulera le jeudi 7 mai 2020 de 14h00 à 17h00 en vous connectant via votre ordinateur sur le site ZOOM ou votre téléphone sur l’application ZOOM. 

Au programme

Les thèmes suivants y seront développés  :

I/ Les problématiques économiques.

Savoir gérer une reprise par étape.
Prolonger l’activité partielle ? Modifier sa demande initiale ? Déposer une nouvelle demande ?
Le passage en activité partielle
Une reprise individualisée, mettre en place l’accord ou la décision unilatérale
Les dernières précisions sur l’indemnité à verser, son traitement social et le coût restant à la charge de l’employeur

1.2 Savoir arbitrer entre le maintien de ses effectifs et la restructuration de son entreprise..

Revoir l’organisation de son temps de travail pour être plus flexible (répartition du temps de travail sur l’année, possibilité de faire varier le temps partiel)
Mettre en place un accord de performance collective
Prêter ses salariés
Rompre une période d’essai, est-ce possible ?
Faire cohabiter activité partielle et licenciements économiques, est-ce possible ?

II/ Les problématiques d’hygiène et de sécurité dans le cadre de la reprise

2.1 Savoir gérer les conditions du retour

Les enseignements des premières décisions administratives ou de justice liées à la santé et au Coronavirus
Le maintien en télétravail
L’actualisation de son DUER et de son règlement intérieur

2.2 Savoir gérer les maladies professionnelles et les accidents du travail en période de Covid ainsi que les visites médicales de ses salariés.

Covid et maladie professionnelle
Covid et accident du travail
Visite d’embauche
Visite de reprise et inaptitude

La demi- journée de formation fait l’objet d’une facturation selon les modalités suivantes
100 euros HT pour la demi-journée de formation pour nos abonnés
150 euros HT pour la demi-journée de formation pour les non abonnés

Etant précisé que Talliance est un organisme de formation certifié, ce qui permet aux entreprises une prise en charge à ce titre y compris pour ses salariés en activité partielle.

Inscriptions obligatoires

Auprès de Madame Isabelle Belalem via son adresse email ibelalem@talliance-avocats.fr et de nous retourner la convention de formation ci-jointe dûment complétée et signée, le lien ZOOM vous sera alors adressé.

Visuel de Une (illustration DR)

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