Du pain bio dans les (...)

Du pain bio dans les cantines niçoises

C’est un pain fabriqué avec des blés d’excellence 100% bio qui est désormais servi sur les tables des enfants niçois. Depuis la reprise en régie de la restaura- tion collective en 2011, la ville a inscrit le « bien manger » au cœur de sa politique de santé publique et travaille à l’amélioration de son service : produits labellisés français, poissons, fruits et légumes frais, produits bio...

Dernière amélioration, le pain bio fourni par la boulangerie Thierry depuis février avec chaque jour en moyenne 2 600 pains « restaurants » soit 381 000 en moyenne par an pour un coût de 337 642 € TTC. Le surcoût annuel engendré, estimé à 24,2% (65 713€ TTC), est entièrement supporté par la ville.

Des animations pour permettre aux enfants de découvrir la fabri- cation du pain et en apprendre plus sur la filière bio ont été organisés par la ville le lundi 21 mars à l’école St Exupéry et les Acacias. Ils ont pu participer à un atelier de fabrication de petits pains, se sensibiliser à la fabrication du blé et à la production végétale en agriculture biologique mais aussi déguster des produits bio.

deconnecte