1ère rentrée d'étudiants

1ère rentrée d’étudiants de l’École Entrepreneuriale

Mi-octobre, KEDGE et Apprentis d’Auteuil ont annoncé la rentrée de la première promotion d’étudiants de l’« École Entrepreneuriale ».

Cette formation inédite et dédiée aux jeunes entrepreneurs de 18 à 30 ans, issus principalement de quartiers prioritaires, développe des compétences entrepreneuriales et l’employabilité de ces futurs entrepreneurs. Au terme de trois années d’études, financées grâce au mécénat, les 14 étudiants-entrepreneurs seront diplômés à niveau BAC+4 du Programme en Management Général de KEDGE.

KEDGE, en lien étroit avec Apprentis d’Auteuil, a monté ce projet de territoire et a convaincu de nombreux acteurs de participer à cette démarche philanthropique.

Les entrepreneurs-mécènes financent les bourses et les acteurs-terrain publics et privés identifient les jeunes et les orientent vers le programme. L’accompagnement financier et social lève les principaux freins (mobilité, logement, alimentation, santé, équipement informatique) et contribue à réduire le risque d’abandon. Récemment, La Capitale French Tech Aix-Marseille, séduite par le dispositif, l’a parrainé lors de la 2ème édition du French Tech Community Fund.

TALENTS SELECTIONNES

14 femmes et hommes issus des quartiers prioritaires, âgés de 18 à 30 ans et a minima bacheliers, ont été sélectionnés pour leur projet professionnel et leur soif d’apprendre et d’entreprendre.

Les premiers enseignements seront dispensés le jeudi 5 novembre dans les locaux de l’Accélérateur de KEDGE.

Bruno Galy, Directeur adjoint Sud Est d’Apprentis d’Auteuil, a souligné « Apprentis d’Auteuil œuvre depuis 150 ans pour la dignité des jeunes et des familles en difficulté. Au travers de l’École Entrepreneuriale, c’est l’innovation pédagogique qui s’associe à l’ouverture sociale permettant ainsi la mobilisation de nos équipes et partenaires ».

PHOTO DR

deconnecte