2 finalistes français (...)

2 finalistes français sur les 44 des MIPIM Awards 2017

Les finalistes des MIPIM Awards 2017 viennent d’être dévoilés. Les 11 membres du jury ont sélectionné 44 projets de 22 pays pour la finale de la compétition internationale leader de l’industrie de l’immobilier.

Un rendez-vous particulièrement attendu

Chaque année la soirée de remise des prix des MIPIM AWARDS attire la foule et la qualité des finalistes du monde entier de cette année laisse imaginer un engouement encore plus grand !


Illustrant l’engouement international pour les MIPIM Awards, on trouve des finalistes originaires d’Asie/Pacifique d’Amérique du Nord et d’Amérique Latine, d’Afrique et d’Europe.

Le Jury, présidé cette année par John Forrester, CEO EMEA de Cushman & Wakefield, a étudié 214 candidatures de 46 pays et présélectionné les 4 meilleurs projets dans chacune des 11 catégories en compétition.

Il va nous falloir patienter jusqu’au mois de mars pour connaître les lauréats ! C’est au public et aux 23 000 experts immobiliers réunis au MIPIM
2017 à Cannes qu’il reviendra de choisir les lauréats.

À noter pour cette année 2017 seulement deux finalistes français :
-  Catégorie // Meilleur complexe hôtelier et touristique : Maison Albar Hotel Paris Céline Paris, France

-  Catégorie // Meilleur immeuble rénové : Magasins Généraux Pantin, France

L’année passée les DOCKS Village et le projet Polygone Riviera faisaient partie des finalistes.

Les participants du MIPIM auront la chance de choisir leur projet préféré dans chacune des catégories :
• Meilleur Complexe Médical
• Meilleur Complexe Hôtelier et Touristique
• Meilleur Complexe Industriel et Logistique
• Projet Ecologique le plus Innovant
• Meilleur Centre d’Affaires
• Meilleure Immeuble Rénové
• Meilleur Projet Résidentiel
• Meilleur Centre Commercial
• Meilleur Projet de Rénovation Urbaine
• Meilleur Futur Projet (moins de 150 000m²)
• Meilleur Mega Projet Futur (plus de 150m²)
Et le Jury des MIPIM Awards, présidé par John Forrester, CEO EMEA de Cushman & Wakefield, a une dernière tâche à accomplir : sélectionner son favori parmi toutes les candidatures afin de décerner le Prix Spécial du Jury.

Les lauréats seront dévoilés le jeudi 16 mars dans le Grand Auditorium du Palais des Festivals.

« La qualité des projets progresse chaque année ainsi que le niveau de durabilité dans la conception et le développement, mais ce qui nous a le plus marqué cette année est la responsabilité sociale des projets avec la prise en compte de leur impact sur la communauté » a déclaré le président du Jury, John Forrester, CEO EMEA de Cushman & Wakefield. « Sur tous les continents, nous avons vu des projets qui sont véritablement en train de régénérer la vie sociale et économique de la zone où ils sont implantés », a-t-il ajouté.

Organisé par Reed MIDEM, filiale de Reed Exhibitions, le MIPIM, le marché international des professionnels de l’immobilier, se tiendra à Cannes du 14 au 17 mars 2017.

deconnecte