3 800 commerçants azuréens

3 800 commerçants azuréens ont participé à l’opération "Une belle journée" !

En partenariat avec 11 Fédérations de Commerçants et 17 villes azuréennes, la CCI Nice Côte d’Azur a organisé le samedi 13 octobre la première édition de l’opération « Une belle journée » à l’échelle du 06.
21 animations initiées par les Fédérations et Unions Commerciales, 240 panneaux d’affichage urbains mis gracieusement à disposition par les villes participantes et la présence terrain de 9 conseillers Commerce de la CCI Nice Côte d’Azur ont contribué à cette initiative.

 ?3 800 commerçants qui ont participé à l’opération
 ?17 villes, services éco & municipalités
 ? 11 fédérations et 54 associations de commerçants
 ? 21 animations

L’objectif étant de promouvoir le commerce et dynamiser la relation client, chaque commerce participant a fait bénéficier ses clients - durant cette journée- d’offres spéciales, de cadeaux, promotions et bonnes affaires.
Les clients, invités à poster leur selfie avec leur commerçant sur la page Facebook @UneBelleJounée06 ont ainsi participé au jeu pour gagner une croisière en Méditerranée.

Ce lundi 12 novembre, Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur aux côtés de Bernard CHAIX, Vice-Président de la CCI Nice Côte d’Azur et Eric CHAUMIER, Vice-Président de la Commission Commerce ont remis les prix aux 11 gagnants de la croisière en Méditerranée témoignant ainsi du dynamisme du commerce azuréen et des 11 Fédérations de Commerçants.

Jean-Pierre SAVARINO se félicite de la montée en puissance de cette opération UNE BELLE JOURNÉE qui a fédéré 54 associations de commerçants représentant près de 4 000 commerces dans tout le département et souligne : « Le commerce de centre-ville contribue au lien social dans les communes. Cette proximité, nous devons la préserver et la développer ! C’est ce lien de proximité que nous avons voulu mettre en valeur avec l’opération Une Belle Journée »

Les 812 selfies, plus de 1400 abonnés à la page Facebook dédiée, 600 publications et près de 1 300 000 utilisateurs témoignent de l’évolution du commerce de proximité et des nouvelles interactions entre clients et commerçants.

Le jeu du Selfie a permis de définir un trio de tête des villes et Fédérations participantes avec Pégomas, Grasse et Nice dans le top 3 des villes et FATEO 06, la Fédération Commerciale de la Siagne et la Fédération Economique de Grasse pour les Fédérations et Associations de Commerçants

Photo de Une DR et courtesy CCI NCA

deconnecte