6 millions d'euros pour

6 millions d’euros pour un futur plateau sportif à Saint-Jeannet

Les Petites Affiches vous tiennent informé chaque semaine des futurs projets d’investissement des communes et des intercommunalités du département des Alpes Maritimes. Construction de logements collectifs, enfouissement de réseaux, réfection d’école, réhabilitation de bâtiments communaux …Entrepreneurs, retrouvez cette semaine vos opportunités d’affaires !

Saint-Jeannet

6 M€ pour un futur plateau sportif

Compte tenu de la saturation et/ou de la vétusté des équipements sportifs de la commune, la municipalité souhaite créer les installations suivantes : un gymnase polyvalent équipé d’un mur d’escalade et de gradins de 200 à 250 places avec une salle de danse, une salle de réunions, des vestiaires, une loge de gardien, des stockages, des locaux techniques, une buvette …
Le Club House va bénéficier de travaux d’extension et de réaménagement. De même, les aires extérieures vont être aménagées sur 3 200 m². Un terrain synthétique pour le football à 7, deux courts de tennis, une piste d’athlétisme de 200 m et de 4 couloirs (autour du terrain de foot) vont aussi être réalisés. Sont aussi prévus le réaménagement du terrain de boules et l’aménagement de la plateforme de stationnement et d’accès piétonniers aux tennis. Le site comprendra aussi des terrains réglementaires permettant de disputer des tournois régionaux pour le hand-ball, le basket-ball, le volley-ball et le badminton.
L’ensemble des installations du site sera relié par un parcours paysager accessible aux personnes à mobilité réduite.
Le stationnement fera aussi l’objet de travaux.
L’ensemble du projet représente un investissement de 6 millions d’euros.
C’est le cabinet Fradin Weck Architecture (Aix en Provence) qui va assurer la maîtrise d’œuvre de ce chantier.

Source : Conseil municipal du 6 octobre 2015

Levens

Trois logements locatifs sociaux

Dans le quartier Les Traverses, la commune a acquis pour 250 000 € la villa sise 225A, avenue Général de Gaulle. Cette propriété occupe une surface de 1 331 m² et jouxte la propriété communale sise 225, avenue Général de Gaulle de 1 074 m² au total. L’objectif est de réhabiliter ces deux maisons très anciennes situées, pour y créer trois logements locatifs sociaux.

Source : Conseil municipal du 28 septembre 2015

Saint-Paul de Vence

Des travaux pour l’accessibilité des handicapés

L’accessibilité des bâtiments publics aux personnes atteintes de handicap devrait procurer de l’activité pour les années à venir. En effet, si la loi votée en 2005 imposait de rendre tous les bâtiments publics accessibles au bout de 10 ans, force est de constater, fin 2015, que de très nombreuses collectivités n’ont pas atteint ce but. La loi ne parvenant pas à imposer cet objectif a évolué et donne désormais 6 ans aux mairies pour réaliser ces travaux, à la condition de réaliser un agenda d’accessibilité programmée pour la mise en accessibilité des établissements recevant du public et des installations ouvertes au public.
La mairie de Saint-Paul de Vence a fait appel aux services d’un bureau d’études qui a aidé les services municipaux à établir les diagnostics d’accessibilité des différents ERP publics, et à dégager une stratégie municipale de mise en accessibilité. Les crédits nécessaires à cette opération seront inscrits aux budgets des six années à venir (2016 à 2021).
Notamment, l’auditorium et la médiathèque devront être adaptés (ils sont accessibles aux handicapés moteurs, mais il manque des aménagements pour les non ou malentendants ainsi que pour les non ou mal-voyants) de même que le Club de l’amitié.

Source : Conseil municipal du 21 septembre 2015

deconnecte