9e Trophées du Club (...)

9e Trophées du Club de l’Eco Monaco : un palmarès qui s’est adapté à la crise !

Organisée conjointement par le Monaco Economic Board (MEB) et le Groupe Nice-Matin, cette nouvelle édition s’est déroulée au Grimaldi Forum avec un protocole sanitaire optimal. Sept trophées ont été remis à des entreprises qui ont su s’adapter à un contexte inédit en faisant preuve de résilience et de créativité. Un vrai bol d’optimisme.

Membre du Club de l’Eco*, le Grimaldi Forum a accueilli une nouvelle fois cette cérémonie, démontrant par la même occasion tout son savoir-faire dans l’application d’un protocole sanitaire parfaitement maîtrisé : jauge limitée à 100 personnes, distanciation, désinfections des micros et du mobilier sur scène tout au long de la soirée, autant de mesures qui ont permis à ces 9e Trophées du Club de l’Eco de Monaco-Matin de se dérouler en présentiel, malgré tout.

En tant que maître de cérémonie, Guillaume Rose, Directeur Général Exécutif du MEB, a d’abord accueilli les deux hôtes de cette soirée : le Directeur des Rédactions du Groupe Nice-Matin Denis Carreaux d’abord, pour qui “en dépit des circonstances, il nous est apparu indispensable de maintenir ce rendez-vous qui met chaque année à l’honneur le dynamisme, la variété et la créativité de l’économie monégasque.” Puis le Président du MEB Michel Dotta qui a conclu son mot d’accueil par une citation de Margaret Drabble de circonstance : “Quand on est certain de rien, tout est possible.

Pour cette édition particulière, il est apparu opportun aux membres du Club de l’Eco d’adapter les intitulés des récompenses. Les trophées International et Rayonnement de Monaco dans le monde ont ainsi été mis en veille remplacés par les trophées Rebond économique et Prix Solidarité Covid.

Après un petit clip de présentation réalisé par les équipes techniques de Monaco Info et avoir reçu leur trophée des mains de membres du Club de l’Eco ou d’officiels, dont le Secrétaire d’Etat représentant le Souverain, S.E.M. Jacques Boisson, le Président du Conseil National Stéphane Valeri ou le Conseiller-Ministre pour les Finances et l’Economie Jean Castellini, chaque lauréats a été invité à répondre aux questions d’Arnault Cohen Rédacteur en Chef de Monaco-Matin, afin de témoigner de leur réaction face à la crise, de leurs difficultés mais aussi et surtout de leur solidarité et de leur résilience, à l’image de la Principauté.

Lauréats Trophées du Club de l’Eco de Monaco-Matin 2020

Trophée “Développement durable”
PHYTOQUANT - Nicola Frassanito
remis par Thomas Battaglione (SMEG)

Trophée “Innovation”
ORBITAL SOLUTIONS MONACO - Manfredi Lefebvre d’Ovidio et Francesco Bongiovanni
remis par Axel Hoppenot (SBM Monte-Carlo) et Loïc Chollet (Caisse d’Epargne)

Trophée “Rebond économique”
BETTINA - Philippe Prud’Homme

Trophée “Made in Monaco”
TMC - Olivier Mercier
remis par Martin Péronnet (Monaco Telecom) et Sylvie Biancheri (Grimaldi Forum)

Trophée “Managers de l’année”
MONACO ASSET MANAGEMENT - Gian Luca Braggiotti & Anthony Stent Torriani
remis par Jean Castellini, Conseiller de Gouvernement - Ministre des Finances et de l’Économie

Trophée “Prix spécial du jury”
ASSOCIATION DES FEMMES CHEFS D’ENTREPRISES DE MONACO - Hilde Haneuse
Remettant : Stéphane Valeri, Président du Conseil National

Trophée “Prix solidarité Covid”
SOCIÉTÉ MONÉGASQUE D’ASSAINISSEMENT - Edgar Enrici
remis par S.E. M. Jacques Boisson, Secrétaire d’Etat, représentant S.A.S. le Prince Albert II

*Membres du Club de Eco Monaco-Matin : Bpi France ; Caisse d’Épargne Côte d’Azur ; Direction de la Communication du Gouvernement Princier ; Grimaldi Forum ; Groupe Nice-Matin ; Monaco Economic Board ; Monaco Telecom ; Monte-Carlo SBM ; SMEG.

Photo de Une : une édition 2020 adaptée mais maintenue !
Crédits : MEB / Carte Blanche

deconnecte