A Bormes-les-Mimosas,

A Bormes-les-Mimosas, l’excellence confirmée une troisième fois !

La Ville a confirmé son excellence en matière d’Internet en recevant 5@, la plus haute distinction !

Il faut dire que la commune est habituée en à la plus haute marche du podium puisque déjà l’an dernier elle avait été distinguée par cette haute distinction que sont les 5@ !

A l’annonce des résultats, François Arizzi, le premier magistrat, a déclaré : « L’année dernière, pour notre seconde participation, nous décrochions le label d’excellence. Pour cette troisième année, c’est une fois encore l’adaptabilité et l’inventivité de nos services en cette année particulièrement riche en innovations numériques qui ont été saluées par le jury d’experts » !

LABEL D’EXCELLENCE

Ce label d’excellence permet aux collectivités de bénéficier de l’expertise d’un jury de spécialistes et de scientifiques qui portent un regard professionnel extérieur sur la politique menée par la ville en matière de numérique. Au total, 209 actions, réparties en 16 thématiques (vie quotidienne, attractivité, innovation, services publics, démocratie locale...), ont été passés au crible par les spécialistes du jury.

« En 2020 malgré un contexte sanitaire difficile, les actions ont été nombreuses et ont permis d’inscrire Bormes-les-Mimosas parmi les communes les plus actives en matière de numérique et d’internet citoyen. Avec de nouveaux projets tels que Bormes, ma vitrine ou le musée en réalité augmentée, parmi bien d’autres projets. Nul doute que la cité du mimosa devrait, en 2022, confirmer son positionnement et son attractivité », s’est félicité le maire.

L’élu a ajouté : « Lors du premier mandat, j’avais lancé pour défi, à mes collaborateurs, de faire entrer Bormes-les-Mimosas dans le XXIème siècle et d’en faire une ville connectée. En quelques années, le service informatique, le service communication, l’office du tourisme mais aussi tous les services autour de la direction générale se sont mobilisés, non seulement pour rattraper le retard en matière de numérique, mais aussi et surtout, pour faire preuve d’une inventivité et d’une créativité sans cesse renouvelée ».

Photo DR.

deconnecte