A Carqueiranne, la (...)

A Carqueiranne, la Ville soutient les commerces de proximité

Pour conjurer les effets de la crise sanitaire et économique que subit la commune, une initiative solidaire au bénéfice des commerçants est portée par la Ville de Carqueiranne.

Maillons essentiels de l’activité économique du territoire, les commerçants reçoivent le soutien de la commune comme l’explique Robert Masson, le maire : « Nous connaissons les grandes difficultés qu’ils rencontrent, à cause de la crise sanitaire que notre pays a traversée. Après avoir décidé d’une exonération des droits de terrasse pour l’année 2020, qui devra être validée lors du prochain Conseil municipal, nous avons publié sur notre site Internet un document qui synthétise l’ensemble des aides mises en place en faveur des entreprises ».

SOLIDARITE AVEC LES COMMERCES

Le premier magistrat détaille les autres dispositifs : « Dans une démarche de solidarité et de promotion de nos commerces, la Ville va mettre en place différentes animations afin de retrouver le dynamisme nécessaire au redémarrage de l’activité ».
Ainsi, 12 animations en soutien aux commerçants sont organisées pendant le mois de juin. Parmi les animations proposées, nombre d’entre-elles permettent d’offrir des bons d’achats, financés par la Municipalité et que les clients peuvent dépenser dans les commerces de la commune.
« Nous espérons que le public sera au rendez-vous afin que ces animations puissent aider nos commerçants à redémarrer leur activité », conclut le maire.

deconnecte