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A Cavalaire-sur-Mer, les acteurs du commerce se mobilisent avec la Ville

Depuis fin octobre, le commerce de proximité est frappé de plein fouet par une deuxième vague épidémique et une décision de confinement prise par le Gouvernement.

Restaurants, boutiques de vêtements, coiffeurs, fleuristes et bien d’autres commerces dits « non essentiels » ont baissé le rideau, endormant le centre-ville en ce mois de novembre.
Face à ce contexte difficile, les acteurs économiques ont décidé de réagir et se mobilisent pour tenter d’aggraver la situation des entreprises.
Ainsi, forts de l’expérience de la première vague, commerçants et restaurateurs se sont adaptés en proposant, dès le début du deuxième confinement, de nombreux services permettant de conserver un lien avec leur clientèle.
Ventes à emporter, Click & Collect, livraisons à domicile, les réseaux sociaux foisonnent de bons plans, proposant, chaque jour, une idée pour inviter à consommer local et soutenir l’économie de la commune.

MOBILISATION DE LA VILLE EN FAVEUR DU COMMERCE

Ainsi encore, la Ville, l’Office de tourisme, et l’association des commerçants, se sont mobilisés au profit des professionnels.
Au-delà des initiatives individuelles, Philippe Leonelli, le maire, en collaboration avec l’Office de Tourisme et l’association des commerçants, a lancé un plan d’actions, tourné vers la promotion et la communication de l’offre commerciale cavalairoise.
A l’instar du premier confinement, il existe un annuaire, dédié au référencement de ces nombreux services disponibles sur le site de la ville www.cavalaire.fr
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. Ce dernier s’est développé pour référencer un maximum d’entreprises proposant de la vente à distance.
« La Ville va également lancer, à la fin du mois de novembre et jusqu’à janvier 2021, une campagne de communication, à travers une série de portraits de commerçants, diffusés sur les réseaux de communication de la commune. Cette campagne se veut avant tout solidaire pour tous les professionnels du village », indique Philippe Leonelli.

Le premier magistrat conclut : « Parce que le commerce de proximité est le cœur d’une cité, parce qu’il participe au vivre ensemble et au lien social, je veux que chaque commerçant sache que nous ferons tout pour promouvoir notre tissu économique et soutenir son activité en ces temps difficiles ».

PHOTO DR

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