A Cavalaire-sur-Mer, (...)

A Cavalaire-sur-Mer, Philippe Leonelli rend hommage à Evence Richard, le préfet sur le départ

Le vendredi 28 juillet, c’est devant deux cents autorités civiles et militaires qu’Evence Richard a officialisé son départ du Var, au cours d’une cérémonie amicale et conviviale, dans le salon de la préfecture.

Difficile de réunir tous les amis, le dernier week-end de juillet mais les principaux acteurs politiques, économiques, militaires et civils étaient bien évidemment présents.

Après les hommages rendus par le secrétaire général de la préfecture, puis par Hubert Falco, ancien ministre, Jean-Pierre Giran, président de la Métropole, Jean-Jouis Masson, président du Département, Josée Macci, maire de Toulon, le préfet maritime et, enfin, le préfet de Région, Evence Richard a pris la parole, refaisant le bilan de ses trois années passées dans le Var.

De son côté, Philippe Leonelli a tenu également à rendre hommage au représentant de l’État, nommé dans une grande administration nationale, dédiée à la Mémoire et aux Anciens Combattants.

IMPLICATION SANS RELACHE

« J’étais très heureux de me retrouver avec l’ensemble de mes collègues maires, conseillers départementaux et nobre d’élus et d’agents à l’occasion du pot de départ du préfet Evence Richard », a confié Philippe Leonelli, à l’issue de la cérémonie.

Il a ajouté : « J’ai remercié le préfet pour le travail assidu qu’il a accompli au service de nos concitoyens et de notre territoire et pour son implication sans relâche.

Tout au long de son passage dans le Var, il a su faire preuve d’une détermination sans faille pour servir et protéger les intérêts de notre territoire ».

Le premier magistrat s’est encore souvenu : « Nous avons eu la chance de l’accueillir à Cavalaire et de parler de nos grands projets comme les travaux d’aménagement du Port Hérécléa, le projet Cœur de Ville, la Maison de la nature. A chaque fois, nous avons trouvé une écoute attentive, animée de la volonté de nous accompagner dans la réalisation de ces projets.

Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ses prochaines fonctions ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte