A Cogolin, la Ville (...)

A Cogolin, la Ville soutient ses entreprises

La commune a pris une décision d’exonération partielle des redevances d’occupation du domaine public, notamment les terrasses.

Afin de poursuivre l’accompagnement des bars et restaurants et réduire l’impact économique de la crise sanitaire, la Ville procède à une exonération partielle de 50% des redevances d’occupation du domaine public. La crise sanitaire qui frappe le pays depuis le début de l’année 2020 a obligé certains commerces non essentiels à fermer leurs portes durant la période de confinement. Tous les établissements de type bar et restaurant ont vu leur exploitation suspendue entre le 17 mars et le 2 juin.

PRISE EN CHARGE PAR LA COMMUNE

La réouverture de ces commerces a été autorisée par le Gouvernement, le 2 juin, mais les mesures sanitaires drastiques imposées ainsi que les règles de distanciation physique très contraignantes en termes d’espace pesaient sur l’avenir des professionnels. La volonté de la commune étant de soutenir ses entreprises, des extensions de terrasse gratuites ont été acceptées durant la période estivale sur des secteurs qui pouvaient être privatisés.

Afin de poursuivre ce soutien, il a été proposé au Conseil municipal une exonération partielle des redevances d’occupation du domaine public : une exonération partielle de 50 % pour les terrasses de bars et restaurants installées à l’année, et ce pour l’année 2020. A noter que la diminution des recettes sera supportée par le budget communal.

PHOTO DR

deconnecte